Keith Flint est mort il y a tout juste un an, le 4 mars 2019. Mercredi, nous apprenions que la maison du chanteur du groupe The Prodigy avait été vendue pour 1,4 million de livres sterling, au profit de ses héritiers, d'après les informations du Sun. Il s'était acheté cette demeure de 6 hectares, située à Great Dunmow, au Nord de Londres. Connu dans les années 1990, Keith s'était construit un parc immobilier estimé à plus de 11 millions de livres.
Criblé de dettes, Keith Flint était dans une situation financière compliquée. Au moment de sa mort, un suicide par pendaison, l'artiste mort à 49 ans prévoyait déjà de se séparer de cette maison de Great Dunmow, où son corps a été retrouvé. Cette demeure avait déjà été mise en vente, à 1,6 million d'euros. Elle ne semble donc pas avoir perdu de sa valeur malgré le suicide du musicien.
Avec plus de 20 000 m² de terrain, cette demeure compte quatre salles de réception et une salle de gym, un sauna et un bain à remous. Boiseries sculptées à la main, quatre garages, un atelier et un grand jardin aux beaux arbres : cette somptueuse propriété avait tout pour plaire. Ce cottage anglais a évidemment été vendu vide. Les meubles et effets personnels de Keith Flint avaient été vendus lors d'une vente aux enchères, pour un total de 347 000 livres sterling.
Un an après la mort de l'artiste, le reste du groupe The Prodigy lui a rendu hommage. "Une année s'est écoulée depuis que tu nous as quittés, tu nous manques, tu nous manques tous les jours, mec. Ta lumière brille fort, tu seras toujours là avec nous, car, comme tu le sais, nous vivons pour toujours ! Reste punk, mon frère, pour toujours dans nos coeurs", ont écrit sur Twitter Liam et Maxim, les deux derniers membres.