Depuis sa très belle et séduisante composition dans L'Auberge espagnole (2002) et Les Poupées russes (2004) de Cédric Klapisch, la Britannique Kelly Reilly (35 ans) s'est faite rare et désirée sur les écrans. D'apparitions en apparitions, de Stephen Frears (Madame Henderson présente) à Guy Ritchie (Sherlock Holmes). Alors qu'elle amorce son retour sur le sol français avec Casse-tête chinois, troisième et ultime épisode de la saga entamée par L'Auberge espagnole, la délicieuse Anglaise s'est envolée avec Denzel Washington dans le drame Flight, film marquant le retour de Robert Zemeckis (Forrest Gump), douze ans après Seul au monde.
Junkie aux charmes multiples dans Flight, Kelly Reilly électrise Denzel Washington en pilote alcoolique et traumatisé par un crash mortel évité et prouve qu'elle n'a rien perdu de sa superbe. Sa plastique parfaite mise à mal par le personnage, elle charme par son naturel attachant le rugueux Denzel, qui signe dans Flight un rôle s'approchant lentement de ceux affichés chez le regretté Tony Scott.
Sur le tapis rouge parisien, les deux acteurs posent ensemble avec autant de complicité que celle affichée dans le film. Ni une poignée d'autographes ni quelques interviews ne freineront les bonnes volontés des deux stars de la soirée, malgré le froid piquant d'un 15 janvier sur les Champs-Elysées. Accompagnés par quelques invités français, de l'ex-femme politique désormais journaliste Roselyne Bachelot à la jolie Louise Monot, en passant par l'ex-James Bond Girl Caterina Murino et le réalisateur Jan Kounen, l'équipe de Flight s'est ensuite posée dans la salle pour une riche masterclass, donnée en amont de la projection du film.
Côté agenda, alors que Kelly Reilly retrouvera le costume de Wendy dans Casse-tête chinois prévu pour l'automne 2013 dans nos salles, Denzel Washington sera à l'affiche de 2 Guns, dernier film de Baltasar Kormákur (État de choc) avec Mark Wahlberg et Paula Patton.
"Flight", en salles le 13 février.