Kelly Rowland aura sans doute bien du mal à égaler le degré de diffusion et de popularité du hit planétaire qu'elle signait en 2010 en collaboration avec David Guetta, When love takes over, mais l'ex-Destiny's Child ne désarme pas, loin de là.
Pour occuper le terrain, en attendant d'en finir avec son rôle de jurée de X Factor et de partir en tournée mondiale avec son troisième album au long cours (à peine était-il paru, en juillet 2011, que son acolyte Rico Love parlait d'écrire de nouvelles chansons et un single inédit pour le printemps 2012 !), la chanteuse américaine multiplie les singles et les clips. Il faut dire que son album Here I Am a déjà eu le temps de vivre plusieurs vies : sept singles en ont été extraits depuis le premier, Commander, dévoilé en mai 2010 ! Rose Colored Glasses et Forever and a Day ont suivi en 2010, puis, après une longue interruption, Motivation, sorti en avril 2011, enclenchait une nouvelle vague de promotion aux Etats-Unis, avec notamment une performance live remarquée lors des Bet Awards 2011, en juin dernier. Lay it on me (août 2011) et Down for whatever (octobre 2011) ont allongé la liste, et enfin Keep It Between Us.
Pour cette ballade sentimentale élégante, une balade sentimentale enivrante se dessine à l'écran, avec Paris en toile de fond. Keep It Between Us, qui fait la part belle, notamment grâce à des arrangements épurés, à la voix et aux qualités d'interprétation de Kelly Rowland, suit en effet la charmante artiste dans un séjour amoureux dont la Ville de l'amour est le théâtre. Extrêmement discrète sur sa vie affective, Kelly Rowland n'hésite pas en revanche à être démonstrative à l'écran, formant un couple aussi convaincant que séduisant avec l'acteur Lance Gross, 30 ans, vu en janvier 2011 dans La Guerre des pères au côté d'America Ferrera et Forest Whitaker, mais surtout dans le rôle de l'apollon de service pour de nombreuses divas du R&B : Rihanna, Mariah Carey, Letoya Luckett (ex-Destiny's Child), Kelis, Mary J. Blige, Tyra Banks ou encore Solange Knowles. Ce qui plaide en faveur du CV plastique du monsieur.
Dans la suite d'un palace parisien, avec vue sur les toits de la ville, ou sur le macadam, en regardant la Tour Eiffel ou en s'embrassant sur le pont de Bir Hakeim, le couple factice, qui avait été surpris en plein tournage les 22 et 23 novembre derniers, fait croire le temps d'une chanson à la magie de l'amour. Paris la romantique continue à donner des idées à la planète showbizz.
Kelly Rowland est attendue le 8 février, trois jours avant ses 31 ans, au gala Essence's 2012 Black Women in Music, au cours duquel elle sera récompensé par un prix honorifique et se produira en live avec Eve.