Non content d'être le plus grand surfeur de tous les temps, d'être un beau gosse et de continuer à régner sur les vagues du monde entier, Kelly Slater est également un ange-gardien... La star a en effet sauvé de la noyade une mère et son petit âgé de 22 mois.
Sarah White et son fils Van, originaires de Perth en Australie, se baladaient sur le trottoir de la Kamehameha Highway qui longe la plage d'Oahu, du côté d'Hawaï, lorsqu'une vague scélérate (des montagnes d'eau soudaines et puissantes) a emporté le duo. Témoin de la scène, Kelly Slater s'est jeté dans l'eau pour sortir l'enfant piégé dans son landau et s'assurer que la mère allait bien.
Chris White, photographe de son état et mari de la jeune femme, a remercié sur Instagram Kelly Slater pour son intervention, ainsi que "les dieux du surf" de ne pas avoir mis de bonnes vagues sur l'océan, privant ainsi la légende d'une session sur l'eau. Et pour avoir mis Kelly Slater au bon endroit au bon moment. "Pour toujours reconnaissant envers le grand homme que ma famille soit vivante et sauve. Merci à tous les sauveteurs en mer également qui ont sauvé beaucoup de vie aujourd'hui", écrit-il le 28 janvier.
Dans les commentaires, Kelly Slater s'est montré modeste, invoquant la providence : "Merci Chris ! Je ne le vois pas de cette façon, mais pour une raison inconnue, je me suis arrêté là où je ne m'arrête pas normalement et il se trouve que je me suis trouvé là. Les sauveteurs étaient sur le coup de toutes les manières et géraient ça. Si content que tout aille bien et que l'on puisse (un jour) en rire. La première vague de Van était une énorme ! Définitivement un bébé d'Australie de l'Ouest !"
Par la suite, Kris White, lui-même photographe de grosses vagues et du monde du surf, a donné plus de détails sur ce qui aurait pu se transformer en drame, soulignant qu'il avait été "chanceux" qu'aucune voiture n'ait été sur cette portion de la Kamehameha Highway, habituellement encombrée à cette heure là. "Van était coincé dans le landau et avalait de l'eau et du sable - ses oreilles et sa bouche ont terminé pleine de sable, a ainsi expliqué le papa. Si chanceux que Slater ait atteint le landau et l'ai fait basculer. Sarah a pas mal de bleus et d'écorchures. Je crois que l'on peut dire que son téléphone n'a pas survécu ! Cela aurait pu si mal se terminer !"
Légende du surf, onze fois champion du monde, beau gosse de l'océan et maintenant ange gardien... Kelly Slater, l'homme parfait.