Kendji Girac rencontre un véritable succès avec son premier album, sorti le 8 septembre ! Une semaine après cette sortie, le chanteur et gagnant de la saison 3 de The Voice a écoulé près de 70 000 exemplaires de son disque et se classe premier des charts. Voilà bien longtemps qu'un candidat de télé-crochet n'avait pas vécu ça. Pour rappel, Stéphan Rizon et Yohan Fréget, les précédents gagnants, en ont vendu six fois moins...
En effet, l'heure du succès pour les gagnants d'émission de télé-crochet remonte à loin. Christophe Willem remportait la Nouvelle Star en 2006 avant de se placer en tête des charts. Sheryfa Luna, Julien Doré, Camelia Jordana... Si ces chanteurs continuent pour la plupart de rencontrer le succès, depuis 2009, les candidats de télé-crochet peinent à s'imposer. Il est loin, le temps où le succès était facile pour les ex-Star Académiciens tels que Nolwenn Leroy, Jenifer ou encore Olivia Ruiz. Depuis, les candidats de télé-crochet ont du mal à se démarquer dans l'univers musical français. Mais Kendji, lui, a réussi le pari !
"Je suis choqué, a confié le jeune gitan au sujet de sa performance, sur les ondes de RTL. Je ne pensais pas atteindre ce niveau de vente. Je ne sais pas d'où vient cette bonne étoile qui brille sur moi. Je suis en train de me rendre compte tout doucement que j'ai un talent. Je suis très heureux. Je suis en train d'accomplir ce que je voulais." Son premier album au titre éponyme se place directement en pole position du classement des meilleures ventes de disques en France. Il en a écoulé 68 166 exemplaires en une semaine, devenant ainsi le premier gagnant d'un télé-crochet à s'emparer directement de la première place du top albums depuis Christophe Willem. Il réalise également le meilleur démarrage de l'année devant GIRL de Pharrell Williams (55 959 exemplaires en première semaine). De quoi rendre fiers l'émission The Voice, son coach Mika, la société de production Shine et bien sûr la chaîne TF1.
Et au succès du beau Kendji s'ajoute celui des Fréro Delavega. Si ces derniers n'ont pas remporté cette troisième saison de The Voice, ils cartonnent néanmoins avec leur single Sweet Darling.
Et si Kendji cartonne et rencontre un véritable essor professionnel, le beau gosse cherche toujours l'amour. Dans les pages de Télé Star, il confie : "Je suis toujours un coeur à prendre. Je voudrais bien rencontrer quelqu'un. Je me sens souvent seul à Paris..." Avis aux – innombrables – amatrices...
Au sujet de la saison 4 de The Voice, Purepeople vous confirme que Jenifer et Mika ont bel et bien resigné pour cette nouvelle saison. Le sort de Garou et Florent Pagny, lui, n'est pas encore fixé.