Tout réussit à Kendji Girac, révélation française de l'année 2014 ! Actuellement en tournée à travers la France, le vainqueur de The Voice 3 remporte un franc succès. Pourtant, cette notoriété grandissante ne le dispense pas de discriminations en tout genre. En témoigne la mésaventure qui lui est arrivée à l'été dernier alors qu'il souhaitait intégrer un bowling pour une partie entre amis : "Il y a encore quelques jours, avec mes amis, on nous a interdit l'accès à un bowling sous prétexte qu'ils n'acceptaient pas les Gitans. Mais je ne suis pas qu'un Gitan, je suis un jeune de 18 ans qui ressemble aux autres", confiait-il, meurtri, au Parisien-Aujourd'hui en France en septembre dernier.
Cet incident n'est pas un cas isolé. Au cours d'un entretien exclusif accordé à son ami Nikos Aliagas pour l'hebdomadaire VSD, le joli garçon âgé de 18 ans qui revendique fièrement son appartenance à la communauté gitane révèle qu'un autre malentendu sur fond de préjugé raciste s'est déroulé il y a peu à Toulouse. "C'était dans un bar où je m'étais rendu avec trois bons copains. À côté de nous, des mecs assez ambiancés ont commencé à chercher l'écharpe de l'un d'entre eux. Au bout d'un moment, comme ils ne la trouvaient pas, ils ont dit au patron en nous fixant du regard : 'Normal, il y a des Gitans : ce sont des voleurs !'", raconte Kendji.
L'autre révélation de cet entretien, c'est que la star des adolescentes a déjà "frôlé la mort", affirme-t-il. Il se refuse pourtant à en dire plus... Peut-être au cours de l'une de ses nombreuses missions d'élagage, qui le poussent souvent à travailler à plusieurs dizaines de mètres du sol.
Partir en tournée n'est pas une mince affaire pour l'interprète de Conmigo. Et pour cause, jamais il n'avait été séparé si longtemps de ses parents. "Dormir loin d'eux n'a pas été facile à gérer. J'étais tout seul, j'étais perdu. C'était comme si ma famille m'avait abandonné", confie-t-il à l'animateur de The Voice. Pas franchement à l'aise avec les grands hôtels, il préfère le confort modeste mais plus personnel de la caravane familiale : "Même cette nuit j'ai dormi dans ma caravane", admet-il.
Joachim Ohnona
Entretien à retrouver en intégralité dans le magazine VSD du jeudi 9 avril 2015.
Kendji Girac, victime de racisme : Sa mésaventure dans un bar à Toulouse
Publié le 9 avril 2015 à 18:27
Exclusif - Le chanteur Kendji Girac dans Les Années Bonheur lors du tournage du 24 mars 2015 (diffusion le 2 mai 2015).© BestImage
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Cyril Féraud
Michel Fugain
Michel Drucker
Louis Ducruet
Jean-Paul Belmondo
Nolwenn Leroy
Yvan Attal
Lily-Rose Melody Depp
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
"Contrairement à ce qui a été dit dans les médias..." : Kendji Girac aborde son couple et sa femme Soraya comme rarement
7 octobre 2024
Les articles similaires
Star Academy 2024 : Les trois nommés annoncés après des évaluations surprises, Michaël Goldman pas tendre...
12 novembre 2024
EXCLU "Mais ce n'est pas possible !" : Cette phrase de Gustin (Koh-Lanta) qui a déclenché la colère sur le camp !
17 octobre 2024
Dernières actualités
Denitsa Ikonomova : Immersion dans sa vie de famille, sa petite fille bien entourée !
6 janvier 2025
"Quand ton enfant joue sa vie s'il sort..." : Une candidate de Familles nombreuses inquiète pour sa sécurité et celle de sa famille
6 janvier 2025