Dans la raquette, le seul déplacement d'air provoqué par ses 2,08 mètres et 122 kilos en mouvement suffit à faire mal à ses adversaires en NBA. Alors si, à la ville, Kendrick Perkins se met à utiliser ses poings...
Le "big man" du Thunder d'Oklahoma City a été arrêté jeudi 10 octobre 2013, rapportent des médias locaux comme The Oklahoman ou NewsOK repris par TMZ.com, pour des faits de violences qui remonteraient au mois de juillet dernier. Kendrick Perkins, qui s'apprête à bientôt 29 ans à entamer sa quatrième saison sous les couleurs du Thunder après avoir servi longtemps la cause des Boston Celtics, et son beau-frère Quincy Alpough se seraient retrouvés impliqués dans une bagarre à la sortie d'une discothèque texane, le Nox, à Houston.
Selon le récit de la plaignante, une certaine Mikeeta Cotton, auquel le site KHOU.com a eu accès, la rixe aurait débuté alors qu'elle s'apprêtait à quitter les lieux en voiture avec son frère, lorsque leur véhicule et un autre se percutèrent par l'arrière - vraisemblablement en quittant leurs places de stationnement respectives. Mikeeta Cotton alors pour parler avec le conducteur de l'autre automobile, et c'est alors que la femme assise sur le siège passager aurait déboulé comme une furie, l'aurait tirée par les cheveux et aurait commencé à enlever ses bijoux, dans une volonté manifeste de se battre. Quincy Alpough serait sorti à son tour et aurait repoussé la plaignante en disant à propos de son opposante : "C'est ma cousine." Voyant sa soeur malmenée, Ja'Keenan Cotton, frère de la plaignante, s'en serait mêlé à son tour et aurait alors été envoyé au tapis par un coup de poing asséné en pleine tête par Kendrick Perkins. Le pivot du Thunder aurait ensuite réservé le même sort à Mikeeta, lui envoyant son poing fermé dans le visage. Quant à son beau-frère, il aurait mis un coup de coude à une autre femme, touchée à la gorge, qui aurait perdu connaissance. Les trois victimes affirment dans la plainte avoir également été roués de coups de pied alors qu'elles étaient au sol.
Après enquête, la police avait initialement décidé, faute de preuves, de ne pas entamer de poursuites pour coups et blessures (mais la plainte semble avoir été réenregistrée) contre le basketteur, qui a pu ressortir libre du poste dès jeudi matin contre une amende de 1 000 dollars. Il n'a toutefois pas participé à l'entraînement de son équipe l'après-midi. Le club a indiqué avoir été informé de l'incident, mais s'est refusé à tout commentaire.
C'est la deuxième fois que Kendrick Perkins a maille à partir avec les autorités depuis qu'il est sous contrat avec le Thunder. En août 2011, il s'en était tiré avec une simple amende de 150 dollars après avoir été arrêté pour ivresse sur la voie publique et conduite répréhensible dans sa ville natale de Beaumont.