Plus de dix ans après Loft Story, Kenza Braiga n'a toujours pas disparu des radars. Révélée dans la mythique première saison de l'émission de M6, aux côtés de Loana et autres Steevy, la native de Bagdad n'a depuis pas vraiment quitté le monde des médias. Déjà connue pour ses activités littéraires et d'animatrice, elle vient de décrocher un nouveau job à la radio...
Kenza Braiga va bientôt refaire partie des voix de la maison Radio France. L'ex-petite amie d'Aziz dans Loft Story vient en effet d'être recrutée par France Bleu Sud Lorraine à Nancy, où elle sera en charge de la matinale (6h-9h) du lundi au vendredi. Les auditeurs de la radio locale devront toutefois attendre un peu puisqu'ils auront le plaisir de se faire réveiller par la voix de l'ex-lofteuse, qui a eu une aventure avec Jean-Michel Maire de Touche pas à mon poste, à partir du lundi 10 novembre.
Si, depuis le Loft, Kenza Braiga avait surtout écrit - six livres, dont le dernier en date, Petit traité de l'infidélité (2014) -, elle a toutefois déjà fait de la radio, sa passion. Après un peu de télé, on l'a ainsi entendue sur Radio Orient à partir de 2003, sur Parenthèse Radio en 2007 pour une émission sur les femmes, puis sur différentes locales de France Bleu à partir de l'été 2009. Au début de l'année, on l'a également entendue dans Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL.