C'est avec surprise qu'on apprenait au mois de mai que le chroniqueur Jean-Michel Maire et l'ex-Lofteuse Kenza Braiga avaient eu une relation amoureuse. Sur le plateau de Touche pas à mes années 2000, déclinaison de l'émission Touche pas à mon poste, l'ex-star de télé-réalité, devenue écrivain - Un jour j'ai quitté Bagdad (paru en 2003) et Je suis arabe... et je m'en sors ! (2010) - avait même répondu à la question "Jean-Michel Maire est-il un bon coup ?" avec ces mots : "Y a eu le maximum."
Quelques mois plus tard après cet aveu, celle qui a participé en 2001 à Loft Story aux côtés de Steevy, Laure et Loana est revenue sur cette étonnante amourette dans les pages du magazine Oops ! "On a eu une jolie relation avec Jean-Michel pendant six mois en 2009. C'est quelqu'un que j'aime beaucoup, c'est un homme formidable", a-t-elle déclaré au sujet de l'ancien reporter de guerre.
De jolis mots au sujet de celui qui possède aujourd'hui une sacrée réputation de tombeur. D'ailleurs, Kenza a décidé de briser cette image qui lui colle à la peau. "Ce n'est pas un obsédé comme on pourrait le croire lorsqu'on regarde Touche pas à mon poste." L'intéressé appréciera certainement.
En revanche, celle qui sort le 17 janvier Le Petit Traité de l'infidélité - un livre qui permet de reconnaître les signes de tromperie et de savoir comment s'y prendre pour tromper -, a été moins tendre avec Loana. Kenza avoue "être triste pour elle" et estime qu'il "faut vraiment qu'elle se soigne et qu'elle revienne avec de vrais projets".
Loana – qui a souvent connu des périodes de déprime à l'approche des fêtes de fin d'année et s'est récemment séparée de son compagnon Frédéric, lequel l'aurait séquestrée selon ses proches – aurait tout perdu selon Kenza. "Elle avait tout en sortant du Loft. Elle a fait l'erreur de capitaliser sur son physique du coup, quand elle l'a perdu, elle a tout perdu." Pourtant, Loana semble remonter lentement la pente et c'est tant mieux pour elle.