Réaction à chaud ou décision mûrement réfléchie ? C'est la question qui se pose depuis que la chanteuse de R'n'B, Kenza Farah a annoncé vouloir mettre un terme à sa carrière. Prise dans une polémique avec Léa Castel après une violente altercation avec cette dernière survenue lors d'un concert le 13 décembre dernier, la jeune femme s'est expliquée sur son compte Facebook.
Dans un très long message posté tard dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 décembre, Kenza Farah, qui a sorti l'album 4 Love en septembre dernier, a écrit : "J'ai combattu toutes sortes d'épreuves dans ma vie, mon coeur est blanc, j'ai toujours donné du peu que j'ai gagné dans la musique sans hésiter à partager. Je suis écoeurée par tant de méchanceté, par ce milieu, je n'ai plus la force. Je voulais vous remercier, vous qui avez fait de moi la personne que je suis, je préfère aujourd'hui être en paix avec moi-même. C'est avec les frissons que je vous écris ces quelques mots. Profitez bien de cet album et de vos proches, moi je me retire, je n'ai pas été éduquée dans la tromperie et le mensonge. Dieu m'en est témoin, ce qui se dit est totalement faux, cet acharnement me brise le coeur." Elle termine par des remerciements à ses fans : "Merci pour vos messages, et l'avenir se dessinera de lui-même, je vous aime très fort. #4LOVE À VIE."
L'acharnement qu'évoque Kenza Farah est lié à l'affaire qui la relie à Léa Castel et leur altercation qui implique aussi le conjoint de Kenza. Malgré son démenti et celui apporté par Sheryfa Luna, la chanteuse est visiblement très touchée. Au point de véritablement quitter le devant de la scène ? La chanteuse qui est nommée aux NRJ Music Awards, dans la catégorie Meilleur duo de l'année avec le rappeur Soprano pour leur titre Coup de coeur, ne sera probablement pas de la partie...
Thomas Montet