Quand ce ne sont pas les rappeurs qui s'invectivent, à l'instar de Booba et Rohff, ce sont les chanteuses de R'n'B qui se crêpent le chignon. Le dernier exemple en date ? Léa Castel et Kenza Farah. Les deux jeunes femmes en seraient venues aux mains lors d'un concert qui s'est tenu jeudi 13 décembre à Martigues, dans le sud de la France. Également sur place, Sheryfa Luna a apporté son témoignage.
Alors que les deux chanteuses participaient au même concert, donné dans la salle de La Halle devant plus de 9000 personnes, Léa Castel dit avoir été agressée par Kenza Farah dans sa loge, comme le rapporte le journal La Provence. Des faits démentis par l'intéressée. "Pour mettre fin aux rumeurs et faux buzz, rien de ce qui a été dit ou publié n'est réel, chacun fait sa musique et sa vie #Findudebat", a écrit Kenza Farah sur Twitter le 15 décembre. À l'inverse, l'équipe qui entoure Léa Castel a tenu à publier le même jour une autre version des faits. "Rien n'est rumeur, tout est fait réel. Kenza Farah a bien agressé Léa Castel par derrière dans sa loge. Accompagnée de 3 hommes dont son mari pour la séquestrer. La raison est encore inconnue. Bien à vous". Avant de rajouter : "Le mari de Kenza Farah a ensuite sauvagement giflé un fan de Lea Castel âgé de 18 ans et non son conjoint. La PJ se charge désormais de l'affaire. Pardonnez ces turbulences non volontaire de notre part, et merci d'être la". Évidemment, chacune à sa version des faits et il est pour le moment impossible de savoir qui dit vrai. Malgré tout, Sheryfa Luna, invitée de ce concert, pourrait bien permettre de rétablir les faits.
La chanteuse, qui est de retour dans les bacs avec un album intitulé Petite Fée de Soie, a tenu à dire sa vérité. C'est également sur Twitter qu'elle s'est exprimée le 15 décembre. "Juste pour vous dire que tous ce qui est raconter sur @KarismatikKenza est faux ..seulement une altercation entre les 2 filles !", a-t-elle écrit, retweeté par Kenza Farah. Elle poursuit : "Aucune attaques par derrière ni même 3 mecs qui l'accompagné !!! Seulement entre Kenza et Lea ! Ça a durer 10 sec et point ... Elles ont été séparées ... Donc stop les conneries svp et les fausses histoires inventées ! J'étais la , j'ai tout vu! Donc c'est normal que je rétablisse les choses comme elles sont... Ça m'énerve que tout soit amplifié comme ça !"
Plutôt que de s'affronter dans les coulisses, les chanteuses feraient mieux de le faire sur les ondes. Léa Castel en aura bientôt l'occasion, puisqu'elle sort un single le 15 janvier prochain, intitulé Garde a vue et présent sur son nouvel album Coup de Folie, disponible mi-avril. Quant à Kenza Farah, elle cartonne en ce moment grâce au titre Coup de coeur, en duo avec le rappeur Soprano.
Thomas Montet