À 24 ans, Kev Adams est une star incontestée de la scène, comme du cinéma. Invité d'honneur de l'émission Vivement dimanche - où il assurait la promotion de son prochain long métrage Amis Publics -, le jeune homme a eu du mal à contenir son émotion après une belle déclaration de sa mère.
"C'est grâce à elle si j'en suis là aujourd'hui. Quand je lui ai dit que je voulais arrêter les études, elle m'a répondu : 'Moi je pars travailler le matin à 7h et je rentre le soir à 19h. Il est hors de question que tu restes toute la journée sur le canapé. Si je pars travailler, tu pars travailler.' À partir de ce moment-là, j'ai compris que si je décidais de ne plus aller à l'école, il fallait que j'aille dans les cafés observer les gens pour écrire mes premiers sketchs", a confié Kev Adams à Michel Drucker. Si la vedette des deux plus gros succès français de l'année 2015 (Les Nouvelles Aventures d'Aladin et Les Profs 2) ne tarit pas d'éloges sur sa mère, elle non plus.
Surpris d'apprendre que Michel Drucker est allé à la rencontre de cette dernière afin de l'interviewer, Kev Adams a surtout été très touché de voir ô combien sa mère était fière de lui. "Lorsqu'il était petit, il était déjà drôle. Il adorait faire des spectacles. Dès qu'on avait une réunion familiale il fallait qu'il nous fasse la dernière pub, le dernier film qu'il avait vu", a confié Nathalie, photo et vidéo à l'appui. Mais à cette époque, pour la mère de Kev Adams, il était impossible d'imaginer que son fils deviendrait une star.
Confiant avoir eu quelques conflits avec lui, notamment au sujet de l'école et ce malgré des bonnes notes, Nathalie a ensuite raconté comment elle a fini par céder et laisser Kev Adams s'adonner à sa passion. "Il avait 17 ans, je n'étais pas tellement pour car c'était en pleine année du bac. Nous avons beaucoup discuté... Je sentais qu'il y avait une telle envie que je ne pouvais rien faire contre ça. (...) On ne pouvait, de toute façon, pas l'arrêter."
Impressionnée par son fils dès ses débuts dans Soda, Nathalie a finalement laissé de côté son métier dans la finance pour, il y a quelques années, travailler à ses côtés. Et après des années de doute et de craintes pour son fils, Nathalie est rassurée. Face à la caméra, elle a d'ailleurs souhaité dire à son fils que plus jamais elle ne mettrait en doute ses ambitions : "Mon Kev, tu sais comme je t'aime... Je te soutiendrai toute ma vie et soutiendrai toutes tes passions quelqu'elles soient."
Un message qui a bouleversé le jeune humoriste et acteur, lequel a déclaré la voix un peu tremblante : "C'est très émouvant parce que c'est vrai que l'on parle beaucoup elle et moi mais elle parle rarement avec l'extérieur donc merci pour ce témoignage."