Vous connaissez forcément l'histoire d'Aladin, célèbre conte des 1001 nuits qui a bercé bon nombre de générations. Disney en avait tiré un dessin animé si acclamé que deux suites et une série avaient vu le jour après le premier opus datant de 1992. Mais cette fois, le ton sera quelque peu différent...
Le pitch : À la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Père Noël afin de dérober tout ce qu'ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire... L'histoire d'Aladin... Enfin, sa version. Dans la peau d'Aladin, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville aux mille et une richesses... Hélas, derrière le folklore, le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir connu pour sa férocité et son haleine douteuse. Aladin le jeune voleur, aidé de son Génie, pourra-t il déjouer les plans diaboliques du Vizir, sauver Khalid et conquérir le coeur de la Princesse Shallia ? En fait oui, mais on ne va pas vous mentir, ça ne va pas être facile !
Aux manettes de cette relecture originale, Kev Adams se grime en Aladin. L'acteur et humoriste de 23 ans, actuellement à l'affiche des Profs 2 – déjà plus d'un million d'entrées en une semaine d'exploitation –, va se retrouver au coeur d'une aventure rocambolesque et donnera la réplique à des acteurs tels que Jean-Paul Rouve, la belle Vanessa Guide, Michel Blanc ou encore l'implacable et déjà délirant génie joué par Eric Judor. William Lebghil (le partenaire de Kev Adams dans la série Soda), Audrey Lamy, Nader Boussandel et Youssef Hadji complètent la distribution quatre étoiles.
Les Nouvelles aventures d'Aladin, en salles le 14 octobre 2015.