A l'affiche du film Les Profs 2, Kev Adams bat des records d'audience. La comédie dans laquelle il joue le jeune Boulard a dépassé le million de spectateurs en seulement six jours, comme le rapportent nos confrères du Figaro.
A seulement 24 ans, l'ancienne star de Soda s'impose désormais comme une figure emblématique de l'humour à la française, à qui rien ne résiste. Fort de son succès, après des années de galère, le jeune homme part aujourd'hui à la conquête des Etats-Unis. Entre New York, San Francisco et Miami, le jeune prodige est prêt à tout pour réussir. Les journalistes de Paris-Match sont allés à sa rencontre avant l'une de ses représentations, dans un café-théâtre de Los Angeles.
Soit tu bosses, soit t'es mort.
"Les films et les séries américains m'ont toujours fasciné. J'ai été bercé par cette culture, elle m'habite", confie le beau gosse aux cheveux bouclés qui partage les valeurs et les principes du pays de l'Oncle Sam. Là-bas, le travail est une religion. "Soit tu bosses, soit t'es mort. C'est très violent comme mentalité, mais ça me plaît", avoue-t-il sans détour. Alors, il tente sa chance, comme son mentor Gad Elmaleh avant lui, et espère bien réussir là où d'autres ont échoué. Une revanche sur son passé de jeune garçon mal dans sa peau et angoissé par des conflits familiaux pesants.
J'ai aussi connu des grosses déceptions amoureuses.
"J'avais une dizaine d'années quand mon père a dû cesser son activité. On s'est serré la ceinture, explique-t-il. J'ai aussi connu des grosses déceptions amoureuses. J'étais un enfant renfermé, obnibulé par ses kilos en trop, je n'étais pas du tout la même personne que celle que je suis aujourd'hui."
Désormais, Kev Adams enchaîne les films à succès et ses spectacles en France se jouent à guichets fermés. Deux millions de téléspectateurs se sont d'ailleurs tordus de rire devant son Young Man Show, diffusé à la télé. Idole des jeunes, il fait fondre les jeunes filles et collectionne les groupies. Sans pour autant perdre de vue les valeurs fondamentales que lui ont inculquées ses parents. "Je me bats pour apporter à ma mère et à mes frères tout ce dont ils ont besoin. J'ai pris ma famille sous mon aile", assure le beau gosse, pourtant toujours célibataire.
"Pour l'instant, avec mon emploi du temps, il m'est difficile de vivre en couple. Mais j'espère pouvoir fonder une famille dans quelques années", explique-t-il. C'est tout le mal qu'on lui souhaite !
Coline Chavaroche