Qu'est-il arrivé au visage du génial Kevin Bacon, l'une des plus belles gueules de cinéma du septième art hollywoodien ? Sur sa page Instagram, lundi 4 mai, la star de Footloose a posté une photo qui n'a pas manqué de faire réagir ses fans. On le découvre tout sourire, le visage bouffi et légèrement marqué. L'acteur est totalement méconnaissable, et il serait bien difficile de dire instantanément qu'il s'agit de celui qui a campé bon nombre de célèbres méchants du cinéma hollywoodien, dans des films allant de Sleepers à La Rivière sauvage en passant par Hollow Man et X-Men : Le Commencement.
"Salutations du Royaume-Uni", écrit le comédien de 56 ans, mystérieux et amusé, en légende de sa photo. En commentaires, les internautes ont évidemment émis plusieurs hypothèses, la plus probable restant la théorie selon laquelle il tournerait en Angleterre une publicité. En effet, selon sa page IMDB, Bacon, actuellement à l'affiche de la série The Following – et dont il assurait la promotion en mars dernier –, n'a pas de projet à venir. Il a bouclé les tournages de Black Mass (avec Johnny Depp, et dont la première bande-annonce a déjà été dévoilée) ainsi que 6 Miranda Drive, un thriller horrifique signé du réalisateur de Wolf Creek, qui suit une famille en vacances et aux prises avec un esprit démoniaque dans le Grand Canyon.
Nul doute que le mari de Kyra Sedgwick et papa de deux enfants (Travis, 25 ans, et Sosie, 23 ans), ne tardera pas à faire la lumière sur cette énigmatique et surprenante métamorphose !