Les histoires d'amour finissent mal... Ce n'est pas Kevin Costner qui dira le contraire. En effet, l'acteur américain, qui pensait sans doute vivre encore de belles années avec son épouse Christine Baumgartner, va devoir faire face à des mois compliqués. En mai dernier, nos confrères de TMZ avaient indiqué qu'une procédure de divorce avait été enclenchée, mettant fin à 18 ans de vie commune. Christine Baumgartner, maman de trois des sept enfants de l'acteur demande la garde de ses bambins. Un sujet épineux entre les deux anciens tourtereaux qui se déchirent ainsi pour la garde de Cayden (15 ans), Hayes (14 ans) et Grace (12 ans). Christine Baumgartner réclame une somme astronomique pour la pension alimentaire.
La décoratrice d'intérieur souhaite pas moins de 248 000 dollars par mois. Une somme qu'elle juge toutefois "inférieure au montant nécessaire pour maintenir les enfants dans leur mode de vie habituel". Et qu'en pense son ex-mari ? Kevin Costner jugerait la demande de sa femme de "très culottée et sans fondements", selon nos confrères de People qui ont pu accéder à des documents liés au divorce. Selon TMZ, Kevin Costner serait sans doute obligé de payer la somme de 129.755 dollars par mois à son ex-femme. Autre point très important : toujours selon le média américain, les deux parents seront responsables à hauteur de 50% des dépenses liées à la santé de leurs bambins, tout comme celles consacrées aux activités parascolaires et les frais de scolarité.
Un juge devra donner sa réponse finale dans les mois qui suivent. Mais les tensions entre les deux anciens mari et femme sont palpables. "C'est avec une grande tristesse que des circonstances indépendantes de sa volonté se sont produites et ont obligé M. Costner à participer à une action en dissolution de mariage. Nous demandons que sa vie privée, celle de Christine et de leurs enfants soient respectées alors qu'ils traversent cette période difficile", a-t-il été partagé. D'autant que Kevin Costner doit s'occuper de ses quatre autres enfants. Auparavant, l'acteur a été marié de 1978 à 1994 à Cindy Silva, avec laquelle il a accueilli ses trois aînés : Annie (qui s'est mariée en 2016), Lily et Joe. Il a également eu un fils, Liam, né de sa brève relation avec Bridget Rooney.