Kevin Costner pensait sans doute que ce mariage durerait pour toute la vie. Malheureusement, à 68 ans, le célèbre acteur américain va prochainement essuyer son second divorce. En effet, le média outre-Atlantique TMZ a rapporté le mardi 2 mai 2023 que sa femme Christine Baumgartner avait engagé des procédures officielles pour mettre fin à leur union de 18 ans. La créatrice de mode allemande de 49 ans aurait évoqué par ce biais des "différences irréconciliables" au sein de leur couple.
Christine Baumgartner demande par ailleurs la garde de leurs trois enfants, Cayden (15 ans), Hayes (14 ans) et Grace (12 ans). Un sujet qui risque bien de créer du remous puisque, quelques jours plus tard, en répondant à la demande de divorce de sa désormais ex, Kevin Costner aurait à son tour demandé à obtenir la garde des enfants. A travers un communiqué de presse, les équipes de l'acteur ont en outre notifié qu'il n'était pas à l'origine de cette situation. "C'est avec une grande tristesse que des circonstances indépendantes de sa volonté se sont produites et ont obligé M. Costner à participer à une action en dissolution de mariage. Nous demandons que sa vie privée, celle de Christine et de leurs enfants soient respectées alors qu'ils traversent cette période difficile", a-t-il été partagé. Nos confrères ont également précisé que Christine Baumgartner n'aurait pas demandé de pension alimentaire étant donné qu'un arrangement prémarital avait été fait en préalable.
C'est en 2004 que Kevin Costner et Christine Baumgartner s'étaient dit "oui" au ranch Costner's Aspen, dans le Colorado, quatre ans après leur coup de foudre sur un terrain de golf. Auparavant, Kevin Costner a été marié de 1978 à 1994 à Cindy Silva, avec laquelle il a accueilli ses trois aînés : Annie (qui s'est mariée en 2016), Lily et Joe. La star de Bodyguard a également eu un fils, Liam, né de sa brève relation avec Bridget Rooney.