D'abord timide, peinant à mettre toute son émotion et sa sincérité dans ses assiettes, Kevin d'Andréa a fini par s'ouvrir et par suivre les conseils du jury de Top Chef 2015... L'excellence de son travail lui permet de finir parmi les six derniers concurrents en lice pour le titre, cette saison.
Prochainement, les fidèles de l'émission comme les gastronomes en quête de saveurs surprenantes pourront découvrir les créations de Kevin d'Andréa puisqu'il ouvrira au mois de juin son propre établissement dans le 19e arrondissement de Paris, comme le révèlent nos confrères de Var-Matin.
"J'ai 24 ans et je n'ai pas la prétention de dire que j'ouvre un restaurant gastronomique. Ce sera un bistrot-gastro branché, avec un déco pop-rock où on pourra manger des tapas autour d'un grand bar. J'avais cette envie de travailler pour moi. J'avais l'impression qu'en étant sous-chef dans de grandes maisons, je stagnais. Je voulais me lancer mais il fallait trouver un investisseur... C'est chose faite !", s'est enthousiasmé le jeune cuisinier lors d'une conférence donnée au lycée hôtelier Anne-Sophie Pic à Toulon, face à des élèves en BTS hôtellerie-restauration.
Passionné de cuisine depuis sa plus tendre enfance - dans sa jeunesse, celui qui a été formé notamment par Yannick Aléno a été dans l'obligation de cuisiner pour sa soeur et lui, sa mère ayant des problèmes de santé -, il a vite côtoyé les grandes brigades des palaces. Ne vous fiez pas à son look de playboy tatoué : Kevin se décrit comme un "cuisinier subtil et féminin".
Joachim Ohnona
Kevin d'Andrea (Top Chef 2015) : Bientôt chef de son propre resto à Paris !
Publié le 16 mars 2015 à 21:15
Kevin d'Andrea, candidat à Top Chef 2015.© Pierre Olivier/M6
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Vitaa
Florent Pagny
Nathalie Péchalat
Denitsa Ikonomova
Céline Dion
Louis Ducruet
Rachida Brakni
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Loana, totalement métamorphosée, retrouve son ancienne meilleure ennemie : les internautes n'en reviennent pas
16 novembre 2024
Dernières actualités