En 2020, Kevin Hart a contracté la Covid-19 puis accueilli son 4e enfant, une fille prénommée Kaori. Il commence l'année 2021 avec une mauvaise nouvelle : son ancien personal shopper lui a volé plus d'un million de dollars en utilisant ses cartes de crédit pour s'acheter des articles de luxe.
L'info est signée Melinda Katz, procureur du district du Queens, dans la banlieue de New York. Dans un communiqué publié ce mercredi 10 février 2021, elle révèle avoir mis en examen Dylan Jason Syer pour vol de grande envergure, possession criminelle de propriété volée, usurpation d'identité et stratagème frauduleux. Le jeune entrepreneur est accusé d'avoir profité de sa fonction de personal shopper de Kevin Hart pour avoir conservé et utilisé des numéros de cartes de crédit de l'acteur à des fins personnels.
Ainsi, Dylan Jason Syer aurait dépensé plus d'un million de dollars. Il se serait notamment offert 5 montres de la maison d'horlogerie Patek Phillipe (pour un total de 400 000 dollars, près de 330 000 euros), une toile du peintre Sam Friedman, des jouets de collections Bearbrick et Kaws, ainsi que deux sacs Louis Vuitton.
Si reconnu coupable, Dylan Jason Syer risque jusqu'à 25 ans de prison.
L'accusé a commencé à travailler pour Kevin Hart. Le héros de la saga Jumanji (dont il partage l'affiche avec Karen Gillan, Dwayne Johnson et Jack Black) avait chargé son entreprise, Sire Consulting, LLC, de lui obtenir des articles. Dylan Jason Syre a largement outrepassé sa mission d'origine, en réalisant des achats personnels aux frais de son client et pendant 19 mois.
Côté comédie, Kevin Hart a sorti son spectacle Don't Fuck This Up sur Netflix en 2019. Il est attendu dans plusieurs films cette année, dont Planes, Trains and Automobiles, avec Will Smith.
Guéri de la Covid-19, Kevin reprend son rythme effréné. Il avait expliqué avoir gardé sa maladie secrète à cause de Tom Hanks et son épouse Rita Wilson, testés positifs en même temps et bien plus célèbres que lui. "Ça ne servait à rien que j'en parle", avait-il plaisanté dans un sketch de son ami comédien Dave Chappelle.