Kevin Mayer repart avec la médaille d'argent ! Jeudi 5 août, le jeune athlète de 29 ans, a terminé le décathlon olympique avec un total de 8726 points aux Jeux Olympiques de Tokyo. Un joli score qui n'a pas suffit, face à celui du Canadien Damian Warner, qui, avec 9018 points, a dépassé les 9000 pour la première fois lors de cette compétition !
Il s'agit de la toute première médaille d'athlétisme pour la France et de la deuxième en argent pour Kevin Mayer. En effet, le recordman du monde (avec 9126 points) avait remporté le même titre à Rio, en 2016.
Malgré des douleurs au dos, le décathlonien a réussi à sortir son épingle du jeu et à aller jusqu'au bout. "J'ai fait épreuve après épreuve", raconte-t-il à France Info. "Je ne savais pas quand ça allait lâcher, mais ça n'a pas lâché. Et cette hauteur et ce javelot, qu'est ce que c'était bon. J'étais amoindri physiquement, ce sont les seules épreuves où il ne faut pas de la vitesse, juste un bon placement. C'est elles que j'ai réussies et celles qui montrent mon vrai potentiel".
Après ses efforts qui ont payé, Kevin Mayer est certainement impatient de rentrer en France, pour retrouver sa chère et tendre. L'athlète est en couple avec une jeune femme de 24 ans, elle aussi grande sportive et championne !
Delphine Jariel, originaire de Montpellier, est une jolie blonde svelte qui pratique la randonnée, le yoga, le kitesurf et le wing snow (la version en montagne). Elle a été championne de France de planche à voile en 2011 et 2015, championne d'Europe en équipe en 2012 et s'est hissée à la 6e place au Championnat du monde en 2017 à Tokyo. Au site Sportihome, elle confiait récemment qu'elle souhaitait participer aux J.O 2024 !
Sur Instagram, Delphine Jariel a partagé une photo d'elle tenant entre ses mains le fruit de durs labeurs : son diplôme de masseur-kinésithérapeute ! Et son chéri Kevin Mayer a fêté avec elle cette belle réussite !
Fière des accomplissements de son sportif préféré, Delphine Jariel a félicité son champion à travers sa story. Voilà un couple bien assorti !