L'affaire ressemble à un téléfilm policier de la BBC, pourtant, rien de ce qui arrive à Kevin Spacey ne relève de la fiction. L'acteur américain de 58 ans fait l'objet d'un enquête à Londres, depuis qu'un troisième homme a déposé une plainte pour agression sexuelle.
La victime supposée s'est rendue au commissariat le 13 décembre, clamant que l'ex-héros de House of Cards l'avait agressée en 2005 à Westminster. Selon TMZ, le service des abus contre les enfants et les crimes sexuels étudierait désormais le dossier. C'est la troisième enquête contre celui qui fut directeur artistique du Old Vic Theater de 2004 à 2015. L'établissement a reçu environ 20 plaintes contre l'acteur hollywoodien devenu persona non grata – il a été remplacé par Christopher Plummer dans son dernier film, Tout l'argent du monde. Pour le moment, Kevin Spacey n'a pas été inculpé depuis les premières révélations d'Anthony Rapp.
Les problèmes de Kevin Spacey, qui a choqué en profitant de la révélation du scandale pour faire son coming out, ne s'arrêtent pas là. Le Daily Mail a rapporté les confidences d'un ancien agent de sécurité de la série House of Cards, Earl Blue, qui cible notamment ses commentaires racistes remontant à 2012, face à toute l'équipe. Il se serait plaint de la présence d'agents de sécurité noirs sur le plateau, refusant de leur serrer la main au moment des présentations et allant jusqu'à clamer après les voir vus regarder le trailer du show : "Je ne veux pas que des nègres regardent ma bande-annonce."