Grosse frayeur pour Kevin Spacey ! Alors que l'acteur de 64 ans était l'invité d'un festival de cinéma en Ouzbékistan, à Tachkent, et prononçait un discours sur scène, il a senti "tout son bras gauche s'engourdir pendant environ huit secondes", comme le rapportent plusieurs médias américains - Deadline et The Los Angeles Times. Une scène inquiétante qui s'est avérée une fausse alerte mais qui a braqué l'attention sur la star d'Usual Suspects.
"Je l'ai secoué, mais j'ai immédiatement prévenu les gens avec qui j'étais et nous sommes allés à l'hôpital. (...) Là-bas, j'ai passé l'après-midi à subir divers examens. Le personnel s'est occupé de moi et m'a même fait passer une IRM", a précisé le comédien au micro d'Entertainment Weekly. Une fois à l'hôpital, les médecins n'ont décelé aucun problème cardiaque et a pu regagner le festival où il ont pu rassurer le public du fait qu'il était hors de danger.
Un événement qui survient après des mois de mises en accusations qui ont fortement terni sa réputation. L'acteur oscarisé pour American Beauty a en effet été visé de plaintes pour agressions sexuelles sur quatre hommes entre 2001 et 2013 lors d'un procès à Londres.
Blanchi, Kevin Spacey va faire son retour au cinéma en décembre avec le thriller Control, qui qui suit une membre du gouvernement britannique qui, après une liaison torride avec le Premier ministre, voit sa vie menacée. Un come-back sous surveillance accrue des producteurs et moins flamboyant que celui qu'il aurait certainement espéré, lui qui a été écarté de la réalisation de Ridley Scott, Tout l'argent du monde, en 2017 et de la série House of Cards, son personnage cédant toute la lumière à celui de Robin Wright.