Les fans de football américain sont en deuil. Ils pleurent avec Keyshawn Johnson, légende de la NFL, qui vient de perdre sa fille. Maia avait 25 ans.
C'est sur Instagram que Keyshawn Johnson a annoncé la terrible nouvelle. Mardi 16 mars 2021, l'ancien receveur reconverti en consultant télé sur la chaîne ESPN a publié une note à ses près de 13 000 abonnés. Il leur a annoncé la mort de son premier enfant, sans en dévoiler la cause.
"C'est avec une incroyable tristesse que je dois vous informer de la mort de ma fille Maia. Maia, mon aînée, a été la joie de ma vie, et de celle de sa mère, Shikiri, écrit Keyshawn Johnson. Elle est venue dans nos vies quand nous devenions adultes et fut une présence constamment aimée pour nous deux. Nous sommes dévastés par son décès. Shikiri, les frères et soeurs de Maia, notre famille et moi vous remercions pour vos pensées et vos prières en cette période difficile. Nous vous remercions également pour votre soutien et votre respect de notre intimité."
Keyshawn Johnson avait 25 ans quand il est devenu papa. Maia est née une précédente relation de l'ex-athlète, qui s'est remarié à Jennifer Conrad (devenue Jennifer Johnson). La défunte avait trois demi-frères et soeurs, Keyshawn Jr., London et Vance.
En football, Keyshawn Johnson a porté les maillots des New York Jets, des Tampa Bay Muccaneers (où joue désormais le quarterback Tom Brady), des Dallas Cowboys et des Carolina Panthers. Il a mis un terme à sa carrière professionnelle en 2006, carrière marquée par un sacre au Super Bowl en 2003 et trois participations au Pro Bowl (en 1998, 1999 et 2001), le All-Star Game de la NFL.
Keyshawn Johnson a ensuite débarqué à la télé et participé, en 2013, à la 17e saison de Dancing with the stars, la version originale de Danse avec les stars.