Où en sont exactement Khloé Kardashian et Lamar Odom dans leur relation ? Les papiers du divorce étaient sur le point d'être signés. Mais à la suite du drame qui avait failli coûter la vie au sportif, la starlette de télé-réalité et le basketteur américain avaient décidé de suspendre la procédure en cours. En octobre dernier, l'ancienne vedette des Clippers avait en effet été retrouvée inconsciente dans une maison close du Nevada, victime d'une overdose d'alcool, de viagra et de cocaïne. Après avoir été pris en charge par les médecins, qui s'étaient montrés très inquiets à propos de son état de santé, Lamar Odom était finalement parvenu à se remettre sur pied grâce à une longue rééducation et au soutien de sa femme et de ses proches.
S'il va beaucoup mieux depuis, le joueur de 36 ans a toutefois repris ses mauvaises habitudes, incapable de vaincre définitivement ses démons. Ces dernières semaines, le beau-frère de Kim Kardashian a notamment été vu à multiples reprises en train de consommer de l'alcool, un pari risqué lorsqu'on sait que son corps est encore très fragilisé par les excès et qu'il avait pourtant promis à Khloé de ne pas faire de rechute.
Comme le rapporte le site TMZ, qui publie de nouvelles photos, Lamar Odom était dans un centre commercial de Beverly Hills ce dimanche 8 mai pour écumer les bars. Verre de cognac à la main, le basketteur s'est accordé un apéritif en plein après-midi, une initiative qui a bien évidemment attiré l'attention des paparazzi. Et alors que son overdose et son passage à l'hôpital étaient justement au coeur de l'intrigue du nouvel épisode de L'Incroyable Famille Kardashian diffusé ce même jour, Khloé Kardashian s'est de nouveau exprimée sur Twitter pour faire part de sa "déception". "La vitesse à laquelle les gens oublient...", a-t-elle mystérieusement posté jeudi.
Des messages quelque peu cryptés qui commentent indirectement le comportement de Lamar Odom ? Très certainement, selon US Weekly. Le magazine rapporte en effet que la cadette du clan Kardashian est très inquiète au sujet de son mari, dont les rechutes se multiplient. "Elle se fait un sang d'encre mais Lamar refuse de l'écouter. Il lui a carrément dit : 'Rien ne peut m'arriver. Regarde comment j'ai survécu tout ce qui s'est passé la dernière fois'", dévoilait-on fin mars. Des propos qui corroboraient ceux qui avaient été soufflés la même période au site TMZ. "Lamar pense qu'il peut boire autant qu'avant sans qu'il y ait de conséquences. Khloé a publiquement déclaré qu'elle allait l'aider à s'en sortir mais ça ne lui plaît pas du tout qu'il se soit remis à boire. Elle fait son maximum pour le convaincre de suivre un traitement pour son addiction. Elle a suggéré qu'il se fasse soigner sans être interné mais il est tout aussi réfractaire", expliquait-on. Une impasse qui semble de plus en plus difficile à surmonter...
Sarah Louaguef