L'actrice anglaise Kim Cattrall, mythique interprète du personnage de Samantha dans Sex and the City, n'a pas la langue dans sa poche et ne se prive jamais de pousser un coup de gueule quand elle en ressent le besoin. Cette fois, pas question de sexe ou de maternité, mais du temps qui passe...
Invitée de l'émission radio Kyle and Jackie O Show, sur KIIS FM, vendredi 22 janvier, Kim Cattrall a notamment évoqué le fait d'avoir 59 ans dans l'industrie du divertissement. "L'âge est devenu une maladie pour notre société. Il y a des cliniques contre le vieillissement partout. Vieillir, cela va nous arriver à tous, si nous sommes assez chanceux pour prendre de l'âge et devenir vieux et avec une vie bien remplie. Alors, moi je voudrais essayer d'accepter cela autant que possible", a-t-elle ainsi déclaré. Une véritable lutte contre le jeunisme qui pousse les stars à se faire charcuter par les médecins.
Toutefois, Kim Cattrall a confessé que son physique est aussi dû à une carte que tout le monde ne possède pas : celle du patrimoine génétique. "Je n'ai personne d'autre à remercier que ma mère. J'ai les seins de ma mère", s'est-elle amusée à souligner. D'ailleurs, l'actrice s'est souvenue d'une scène au cours de laquelle elle avait pu faire ce constat alors que sa maman avait déjà 80 ans. "Merde, ils étaient plutôt beaux", a-t-elle ajouté.
Côté carrière, Kim Cattrall a aussi évoqué ses projets. Si elle s'est déclarée favorable à un troisième volet ciné de Sex and the City, elle défend surtout la deuxième saison de sa série Sensitive Skin. Elle y incarne le personnage de Davina, une femme dont le couple bat de l'aile en raison... de l'âge et de ses 35 années de mariage.
Thomas Montet