Plus de peur que de mal pour Kim Cattrall dont la maison a littéralement été emboutie par une voiture. L'ancienne star de la série Sex and the City a eu la peur de sa vie ce jeudi (25 février) dans la nuit quand une adolescente est venue fracasser la porte de son garage au volant d'un véhicule volé. Sous le choc mais heureusement indemne, l'actrice américaine, fière de ses 59 ans, a publié plusieurs photos du violent accident sur les réseaux sociaux pour tenter d'éveiller les consciences sur les ravages de l'alcool au volant.
"Une adolescente inconsciente de 16 ans a terminé sa folle virée dans une voiture volée en fracassant ma maison aux alentours de 1h du matin. Il aurait pu y avoir des morts. Vous devriez avoir honte", s'est énervée la célèbre interprète de Samantha Jones sur sa page Twitter, publiant dans la foulée des photos qui montrent le véhicule encastré dans l'une des fenêtres de sa villa ainsi que l'intérieur de sa somptueuse demeure complètement ravagée après l'impact.
La jolie blonde a pris le temps de rassurer ses nombreux followers sur les réseaux sociaux, assurant qu'il n'y avait par chance aucune victime à déplorer même si elle restait profondément choquée. "Je suis chamboulée mais tout va bien. Cette jeune fille aurait pu se tuer, ainsi que ses amis et moi. C'est flippant", tweetait-elle ensuite, précisant que tout le monde dans le voisinage était particulièrement bouleversé par cette affaire. Face à l'inquiétude générale, la star qui n'a pas d'enfant a contacté une association de prévention routière américaine, Mothers Against Drunk Driving, afin que cette "violente expérience puisse servir d'exemple aux autres adolescents".
"Kim Cattrall, on est vraiment navré d'apprendre ça. L'alcool au volant est une épidémie que nous devons enrayer afin qu'elle ne fasse plus aucune victime", lui a répondu un responsable de l'association via le réseau social à l'oiseau bleu. Un message que la populaire actrice est déterminée à faire passer !
Coline Chavaroche