Pas toujours simple d'être suivie par 119 millions d'inconnus sur les réseaux sociaux qui commentent chacun de vos faits et gestes. Aussi critiquée qu'elle est appréciée, Kim Kardashian est bien placée pour le savoir.
Alors qu'elle se trouve actuellement en voyage en Afrique avec son mari Kanye West, la star de télé-réalité s'est emparée de son compte Instagram pour publier une photo où elle apparaît avec sa plus jeune fille Chicago (8 mois) et son fils Saint (bientôt 3 ans), datée du 29 septembre dernier lorsque la petite famille se trouvait à New York.
En ressortant ce cliché, celle qui fêtera ses 38 ans le 21 octobre souhaitait exprimer le manque de ses enfants. "Mes bébés me manquent !", a-t-elle écrit, prenant soin d'ajouter au passage : "P.S. : les mamans qui veulent humilier, ce n'est pas une tétine, il mange un bonbon !" Une précision qui concerne son fils, qui avait effectivement en bouche ce qui ressemble à une tétine.
Déjà critiquée par le passé pour l'usage de tétines, qui peuvent sur le long terme avoir un effet néfaste sur la mâchoire, en particulier sur les dents de l'enfant, Kim Kardashian savait sur quel terrain elle s'engageait, elle qui a déjà été vivement attaquée pour laisser sa fille aînée North se maquiller à l'âge de 5 ans seulement.
Après cette nouvelle publication, les commentaires divers et variés n'ont de toute façon pas manqué d'affluer. "Mon fils aîné avait une tétine jusqu'à ses 4 ans. Ses dents sont droites. Il n'a jamais eu besoin d'appareil dentaire. Mon plus jeune fils n'a jamais utilisé de tétine et il a des bagues maintenant. On sait que c'est un bonbon. Et ça ne regarde personne d'autre qu'elle...", lit-on chez les optimistes. "Les enfants ne devraient jamais utiliser de tétine au-delà de 1 an, c'est même recommandé qu'ils n'utilisent rien après 6 mois...", "Ça ruine le développement et la forme des dents", arguait-on du côté des pessimistes.
On ne peut jamais plaire à tout le monde...