Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que Kim Kardashian sorte de son silence. Ce 24 juillet 2019 en story Instagram, la star de télé-réalité a finalement commenté les accusations visant son photographe et ami Marcus Hyde. Depuis plusieurs jours, plusieurs mannequins accusent ce dernier d'être un prédateur sexuel.
"Mes propres expériences ont toujours été professionnelles et je suis profondément choquée, attristée et déçue d'apprendre que d'autres femmes ont eu des expériences très différentes. Je soutiens pleinement le droit de chaque femme de ne pas être harcelée ni contrainte de faire quoi que ce soit qui ne la met pas à l'aise, a affirmé la star de 38 ans. Nous ne pouvons pas laisser passer ce type de comportement."
Le 22 juillet dernier, tout est parti d'une série de captures d'écran publiée sur Instagram par un jeune mannequin américain, une certaine Sunnaya, qui vit à Los Angeles. La jeune femme a partagé son échange de messages avec Marcus Hyde qui avait récemment annoncé en story qu'il cherchait de nouveaux modèles. Plutôt que de facturer 2000 dollars, le photographe lui a proposé une séance photo gratuite en échange de photos d'elle nue, pour "voir si ça vaut le coup". Un comportement déplacé que le mannequin a dénoncé sur les réseaux sociaux, rapidement soutenu par d'autres jeunes femmes qui ont livré des témoignages similaires. L'artiste a depuis supprimé son compte Instagram.
Marcus Hyde était plus qu'un simple collaborateur pour Kim Kardashian puisque la femme d'affaires lui avait fait un généreux don de 22 000 euros après son grave accident de la route survenu à l'automne 2018. Le photographe a également travaillé avec Ariana Grande, qui a pour sa part commenté sur Instagram : "Je vous prie de ne pas faire de séance photo avec des photographes qui vous mettent mal à l'aise ou qui vous font sentir que vous devez retirer vos vêtements si vous ne le voulez pas. Si vous le voulez, cool, sinon, ne le faites pas (...). Je promets qu'il y a plein d'autres photographes respectueux, gentils et talentueux."