Marcus Hyde est connu pour être un photographe apprécié des célébrités. En plus d'avoir collaboré étroitement avec Kim Kardashian, qui lui a fait don de 22 000 euros après un accident de la route en novembre 2018, l'artiste américain a également travaillé avec Ariana Grande. Mais pas sûr qu'il immortalise la chanteuse de si tôt maintenant qu'il est accusé de demander des photos de nu en échange d'une séance photo gratuite.
Le 22 juillet 2019, tout est parti d'une série de captures d'écran publiée sur Instagram par une jeune mannequin américaine, une certaine Sunnaya, qui vit à Los Angeles. Celle-ci a partagé son échange de messages avec Marcus Hyde qui avait récemment annoncé chercher de nouveaux modèles en story. Alors que le photographe lui demande des photos d'elle nue, la jeune femme lui répond : "Je n'ai pas de photos de nu. Je suis plus à l'aise en shooting lingerie ou partiellement nue." Ce à quoi son interlocuteur réplique : "C'est 2000 dollars du coup", tout en expliquant que la séance photo sera gratuite si elle accepte de lui envoyer une photo d'elle déshabillée, pour "voir si ça vaut le coup". Face au refus du mannequin, il conclut : "Trouve quelqu'un d'autre. Je vais continuer de prendre en photo des célébrités."
A défaut d'avoir une réaction de Kim Kardashian sur cette affaire, Ariana Grande a répondu en story Instagram quelques heures plus tard : "Je viens juste de lire des histoires choquantes et vraiment déchirantes (...). Je vous prie de ne pas faire de séance photo avec des photographes qui vous mettent mal à l'aise ou qui vous font sentir que vous devez retirer vos vêtements si vous ne le voulez pas, a notamment écrit l'interprète de 26 ans. Si vous le voulez, cool, sinon, ne le faites pas (...). Je promets qu'il y a pleins d'autres photographes respectueux, gentils et talentueux."
Comme le rapporte le compte Instagram Diet Prada, avec des captures d'écran à l'appui, d'autres nombreuses jeunes femmes ont depuis raconté leur mauvaise expérience avec Marcus Hyde, allant de son chantage aux photos de nu à un comportement encore plus déplacé lors de séances photo. Après avoir répondu une énième injure à la jeune Sunnaya qui l'a publiquement dénoncé, le photographe a supprimé son compte Instagram.