Juillet touchant à sa fin, la planète Mode s'active pour sa rentrée de septembre. Un mois de folie que Kim Kardashian et Kanye West préparent avec style. Le couple a de nouveau été sollicité par son ami Olivier Rousteing pour figurer sur la nouvelle campagne publicitaire Balmain.
"Kanye West, nouvel ambassadeur Balmain, sans Kim", écrivions-nous en début de semaine. Balmain et son directeur artistique venaient alors de dévoiler la première image de leur campagne automne-hiver 2016, sur laquelle figurent Kanye West et Joan Smalls. La maison du 44, rue François 1er a également fait appel à l'épouse de Kanye, Kim Kardashian. La superstar de 35 ans a elle aussi été photographiée par Steven Klein. Comme Kanye, elle porte une tenue qu'Olivier Rousteing et Balmain lui ont confectionnée spécialement pour le Met Gala 2016.
Les top models Alessandra Ambrosio, Dilone, Francisco Lachowski, Jon Kortajarena, Jordan Barrett, Josephine Skriver, Jourdan Dunn, Riley Montana, Ronald Epps Jr., Sasha Luss et Ysaunny Brito complètent le cast de la campagne automne-hiver de Balmain. Une campagne faite de portraits en noir et blanc sur lesquels les figurants posent, les larmes aux yeux.
Kim Kardashian et Kanye West forment aujourd'hui un des couples les plus influents de la sphère mode. Un statut que les parents de North et Saint West (3 ans et 7 mois) confortent en apparaissant sur la couverture du numéro de septembre 2016 de Harper's Bazaar. Le prestigieux magazine américain a mis en ligne sur son site les photos de leur cover story, orchestrée par leur amie Carine Roitfeld et publiée dans son édito annuel Harper's BAZAAR Icons.
"Kris [Jenner] et la famille ont le pouvoir de communication. Ils sont l'agence de communication numéro 1", explique un Kanye sûr de lui au Harper's Bazaar. Autre citation du rappeur et créateur révélatrice de son état d'esprit : "Je sais que je n'ai pas pu aller à une école de mode [la Central Saint Martins lui a refusé l'inscription, car trop célèbre], je ne sais pas couper une robe comme [John] Galliano, n'est-ce pas ? Mais (...) quel créateur peut vendre, systématiquement, 40 000 paires de chaussures en deux minutes ?"
Le succès de sa marque YEEZY et des YEEZY Boost lui a donné des ailes !
Iggy Nko.