Comme la première, cette nouvelle grossesse de Kim Kardashian n'est pas des plus tranquilles. La faute aux rumeurs qu'elle provoque et aux moqueries qu'elle suscite sur son poids. Ajoutez-y l'intervention d'une agence fédérale, alarmée par la promotion par la star de télé-réalité d'un médicament à risque...
Stars et anonymes, tous égaux devant la loi ! Kim Kardashian s'y est récemment confrontée en vantant les mérites du Diclegis, marque de pilules pour traiter les nausées matinales. Sur Instagram, la star de télé-réalité de 34 ans écrivait : "Comme vous le savez, mes nausées matinales ont été plutôt douloureuses. J'ai essayé de changer certaines choses de mon mode de vie, comme mon régime, mais rien n'y a fait, alors j'en ai parlé à mon médecin. Il m'a prescrit du Diclegis, je me sens beaucoup mieux et, plus important, des études ont prouvé qu'il ne présentait aucun risque pour le bébé." Des mots qui ont alerté la Food and Drugs Administration, à l'origine du retrait de la publication.
La FDA a publié une lettre à l'encontre de Kim Kardashian. Elle mentionne notamment que l'épouse de Kanye West a omis de mentionner les effets secondaires de la prise du Diclegis et insinué qu'il était sain. L'organisme d'État a exigé la suppression de la photo (de Kim tenant un flacon de Diclegis). Chose faite par l'intéressée.
Sur Instagram toujours, Ms Kardashian a répondu aux soupçons de fausse grossesse. Réponse illustrée d'un selfie pris dans sa salle de bain. Kim y apparaît entièrement nue, la main droite couvrant sa poitrine et exhibant son ventre rond.
Kim Kardashian a été photographiée hier (mardi 11 août) à la sortie d'un studio de tournage à Los Angeles.
Igor N'Ko.