Les rumeurs qui annonçaient que la starlette de télé-réalité Kim Kardashian et son fiancé, le rappeur Kanye West, avaient décidé d'abandonner Paris et ses châteaux historiques pour se rendre en Italie afin de se marier n'en sont plus puisque le maire de Florence vient de confirmer l'information.
Le 24 mai prochain, Kim Kardashian (33 ans) et Kanye West (36 ans) s'uniront donc à Florence, au Forte Belvedere, un fort datant du XVIe siècle qu'ils ont décidé de louer pour la modique somme de 300 000 euros. La mairie a ainsi confirmé l'événement dans un communiqué transmis à l'Associated Press. Le designer et ami du rappeur Ermanno Scervino a lui aussi confirmé. Le couple n'a cependant pas totalement fait une croix sur Paris puisqu'il se dit que les futurs mariés et leurs quelque 1 000 invités prendront part à un dîner dans la capitale française, la veille de la cérémonie, et que la joyeuse troupe sera ensuite acheminée en Italie par jet privé, selon Entertainment Tonight. Le fort qui verra s'unir Kim K et Kanye West a été bâti en 1590 sur demande de Ferdinand Ier de Médicis, alors Grand-duc de Toscane. S'il offre une vue superbe sur les jardins de Boboli, ses remparts sont tout de même dangereux puisqu'en 2006 et 2008 deux personnes ont trouvé la mort en tombant...
Le mariage des amoureux pourrait leur rapporter jusqu'à 21 millions de dollars grâce aux sponsors qui ont accepté de s'associer à cette union mais également grâce à la vente des photos exclusives de la cérémonie. La chaîne E! devrait même filmer l'événement... Parmi les invités, il faudra compter sur la présence de Jay-Z et sa femme Beyoncé. Le rappeur pourrait d'ailleurs être le témoin de Kanye. Selon Radar Online, celui-ci aurait envoyé une bouteille de wisky hors de prix ainsi qu'une gourmette en plaqué or incrustée de diamants pour le féliciter quant à son mariage. L'une des grandes questions reste le choix de Kim Kardashian pour sa robe, Givenchy et Balmain étant les grands favoris.
Si Kim Kardashian et Kanye West ont finalement choisi Florence, ce serait en raison de leur amour pour la ville. En effet, le couple avait notamment fêté le 32e anniversaire de Kim dans cette ville mythique et romantique. En outre, à en croire le rappeur, leur fille North (11 mois) y aurait même été conçue. "Je pense que notre fille North a été conçue ici, au milieu des chefs-d'oeuvre de la Renaissance. C'était notre première lune de miel. C'est l'une des plus belles villes du monde - pour la moi la plus belle d'Europe", a confié Kanye West au journal La Nazione.
Thomas Montet