Kim Kardashian aime Paris. Ses monuments, ses restaurants, ses boutiques de luxe... et ses photographes ! En pleine lune de miel, elle leur a adressé un petit message sur son blog, les remerciant de leur comportement respectueux. C'est grâce à eux que la star de télé-réalité de 33 ans n'a pas peur de marcher avec North dans les bras quand elle se trouve dans la Ville lumière...
Ce mardi 27 mai, quatre nouveaux articles ont été publiés sur son blog éponyme, hébergé par Celebuzz. Le dernier billet, illustré par des photos prises à Paris de Kim Kardashian et sa fille de 11 mois remontant au 20 mai, dissèque sa tenue du jour (un body Maison Martin Margiela, une jupe et des collants Wolford et des chaussures Tom Ford) et contient quelques mots sur les photographes parisiens. Elle écrit : "J'allais à mon restaurant préféré, Ferdi, avec ma famille et ma fille. Les paparazzi sont très sympas et respectueux, au point de me permettre de sortir North. Heureusement, personne ne crie et ne lui fait peur." Son mari, Kanye West, n'en pense pas moins !
Et pourtant, l'histoire entre Yeezus et les paparazzi est plutôt tumultueuse. Elle est différente avec ceux de Paris, qu'il respecte pour leurs méthodes de travail. Lors d'un séjour à Paris en septembre, le producteur-rappeur de 36 ans leur a parlé directement : "Ne me posez pas de questions, faites seulement votre vidéo. Faites pas comme à L.A. ! J'aime la manière dont vous travaillez ici. Vous vous respectez et respectez ceux que vous photographiez, et vous faites aussi des pauses. Vous n'êtes pas chez les gens dès 8 heures du matin... J'apprécie et respecte ça. Et je comprends que vous devez gagner vos vies, alors..." Quelques jours avant, à Los Angeles, Kanye West s'était confronté à des paparazzi, postés devant son domicile en pleine nuit.
Après leur week-end de mariage mémorable à Florence, Kim Kardashian et Kanye West sont sur un nuage. Espérons qu'aucun photographe envahissant ne perturbe leur lune de miel en Irlande !