Dans la saga des stars aux prises avec la justice, nous demandons Kanye West ! L'artiste de 36 ans a récemment été condamné dans l'affaire de son altercation avec un paparazzi. En fin de semaine dernière, il a effectué un rapide et discret aller-retour en garde à vue...
Jeudi 27 mars, à l'abri des regards, Yeezus s'est rendu au poste de police du LAPD à Hollywood. Il y est resté exactement 49 minutes, le temps de réaliser son mugshot et de poser ses empreintes digitales. Libre après moins d'une heure, Kanye West a pu retourner à ses occupations. Dans le même temps, sa fiancée Kim Kardashian quittait la Cité des Anges avec ses soeurs pour de petites vacances en Corée du Sud, évidemment filmées par les caméras de leur émission de télé-réalité Keeping up with the Kardashians.
Ce passage par la case prison, Kanye West ne pouvait pas l'éviter ! Il entre dans la peine infligée après son échauffourée avec un photographe, survenue à l'aéroport de Los Angeles le 19 juillet. Prêt à monter en voiture, le producteur-rappeur se faisait interpeller par le paparazzo Daniel Ramos, auquel il essayait de prendre son appareil après un échange bref et houleux. Plusieurs mois plus tard, l'auteur-interprète de Bound 2 expliquera qu'il venait d'apprendre, ce même jour, que son grand-père était sur le point de mourir.
2 ans de mise à l'épreuve, 24 séances de gestion de la colère et 250 heures de travail d'intérêt général ont complété la sentence du juge dans ce dossier désormais clos. C'est avec l'esprit presque tranquille qu'il reprendra sa tournée en mai en Australie. La partie européenne du Yeezus Tour, initialement prévue en juin, vient d'être reportée. En revanche, Kanye West se produira bien au Yahoo! Wireless Festival à Londres et Birmingham les 4 et 6 juillet.
I.N.