Sur l'impitoyable planète mode, le fashion faux pas est proscrit ! De nombreuses personnalités ont pourtant, tout au long de l'année, commis cette redoutable erreur. Retour chronologique sur dix des choix vestimentaires discutables de 2014, signés Kim Kardashian, Katy Perry, Taylor Swift and co...
- Kim Kardashian : Début septembre, Kim Kardashian débarque à Londres pour assister aux GQ Men of the Year Awards. Soutenue par son mari Kanye West, elle remporte le prix de femme de l'année et effectue une arrivée épique à la Royal Opera House, moulée dans un improbable body en latex et une jupe fendue et perlée Ralph & Russo. Mais qu'est-ce qui a bien pu lui passer par la tête ?
- Sandra Bullock : Le 12 janvier, l'hôtel Beverly Hilton de Beverly Hills accueille la 71e édition des Golden Globes. De nombreuses stars sont présentes, dont Sandra Bullock. L'actrice de 50 ans, alors nominée dans la catégorie Meilleure actrice dans un film dramatique pour Gravity (prix remis à Cate Blanchett dans Blue Jasmine), porte une robe Prabal Gurung et des chaussures Jimmy Choo. Un choix que la rédaction de Purepeople n'aurait pas fait...
- Katy Perry : Le 27 janvier, Katy Perry assiste au concert The Night That Changed America: A Grammy Salute to The Beatles, à Los Angeles. Pour cet hommage au mythique quatuor anglais, la chanteuse de 30 ans décide de sortir le grand jeu en enfilant une invraisemblable robe rose pâle et florale Dolce & Gabbana, avec une cape assortie. On ne doute pas qu'elle a dû faire tapisserie.
- Lily Allen : Le 16 février, Lily Allen foule le tapis rouge de la Royal Opera House à Londres, antre des BAFTA. La chanteuse de 29 ans, sa robe en satin Vivienne Westwood Couture vermillon et fuchsia ainsi que sa fantasque headpiece laisseront le public de marbre, contrairement à l'arrivée en smoking d'Angelina Jolie et Brad Pitt.
- Sarah Jessica Parker : Comme la fameuse Carrie Bradshaw qu'elle a incarnée dans la série et les deux volets du film Sex & the City, SJP est une fan de chaussures. L'actrice de 49 ans a même créé sa propre marque. Pour la soirée de lancement de Miami, le 8 mars, elle portait une robe en dentelle rouge Dolce & Gabbana, sur un chemisier blanc, pour un look étonnament bavarois, ainsi que des collants noirs ouverts au niveau des orteils. Un choix dont elle aurait pu se passer.
- Lady Gaga : Cette année encore, Lady Gaga ne nous a pas épargné ses excentricités ! Pour fêter ses 28 ans, le 28 mars, la chanteuse enfile une cagoule rouge couverte de fleurs, un body nude transparent parsemé de la même fleur camouflant ce qu'il y avait à camoufler et des chaussures à plateforme. Circulez...
- Lea Michele : Le 23 août, Lea Michele assiste à une soirée du magazine Variety, célébrant les femmes nominées aux Emmy Awards. L'actrice de 28 ans et héroïne de la série Glee y a porté une robe très dadame à motifs floraux Narciso Rodriguez.
- Taylor Swift et Ariana Grande : Les deux princesses de la pop comptaient parmi les stars des MTV Video Music Awards, le 24 août. Taylor est arrivée vêtue d'une combi-minishort Mary Katrantzou, et Ariana, d'une minirobe Moschino et de cuissardes, le tout en cuir. Deux tenues qui les empêchent de prétendre à l'award de personnalité la mieux habillée. Ariana Grande remportera toutefois le prix de Meilleur clip pop.
- Lena Dunham : Le 25 août, Lena Dunham a assisté aux Emmy Awards. En lice pour le trophée de Meilleure actrice dans une série comique avec Girls (décerné à Julia Louis-Dreyfus dans Veep), l'actrice et productrice de 28 ans, bizarrement fagotée, passe difficilement l'épreuve du tapis rouge : elle portait un chemisier en coton rose pâle et une jupe en tulle haute couture Giambattista Valli composée d'une foultitude d'épaisseurs dans un camaïeu de roses.
À choisir, qui mériterait selon vous l'award du plus vilain fashion faux pas ?
I.N.