Opérations de chirurgies esthétiques, look ultra-sophistiqué, maquillage presque outrancier, tous les moyens sont bons pour ressembler à la matriarche Kim Kardashian.
Véritable modèle à suivre pour des millions de fans, la femme de Kanye West est à l'orgine de nouveaux standards de beauté. A chaque posts, la toile s'embrase pour dévouvrir un nouveau sosie de la star de télé réalité.
La ressemblance la plus bluffante est sans nul doute attribuée à la bloggeuse canadienne Kamilla Osman dévoilant le même facies: regard en amande, pommettes hautes. On s'y méprendrait presque... Agée de 20 ans, la belle aux cheveux ébène reconnait être flatée de cette comparaison: "Je n'ai pas essayé de ressembler à Kim, explique Kamilla dans une interview sur le site People. Nous avons les mêmes origines, je suis Azeri (une population vivant principalement en Azerbaijan), et donc juste à côté de la frontière avec l'Arménie. Je crois que ça a joué un rôle dans notre ressemblance. La plupart des filles de mon pays ont le même style."
Hier, Kim Kardashian postait une photo avec sa "jumelle" sur son compte Twitter. Un cliché qui ne manque pas de faire le buzz sur la toile.
Une autre jeune femme dont le sosie a fait mouche, affiche une ressemblance quasi parfaite avec la maman de North et Saint. Sonia Ali, bloggueuse vivant entre Londres et Dubaï a été repérée sur Instagram pour partager notamment ses looks beautés concoctés par sa soeur Fyza, make up artist de métier.
En France, une jeune femme prénomée Arbia Kidali d'orgine algérienne est devenue quant à elle la coqueluche des fans de Kim Kardashian. Poses indentiques, teint mat et formes généreuses, la jolie plante assure ne pas avoir l'intention de pousser plus loin la similitude. " Je fais ça pour m'amuser, pour le fun. Je ne ferai pas de chirurgie pour lui ressembler ".
La réplique française de Kim avait été révélée dans l'émission de télé-réalité Les Sosies à Hollywood sur TF6, et avait eu l'occasion de rencontrer son idole, lors de la Fashion Week à Paris.
Dans un registre plus sombre, des fans ont tenté de ressembler à la star avec moins de succès et des résultats souvent catastrophiques.
Ayant recours à la chirurgie esthétique, les jeunes gens se sont heurtés aux affres du bistouri. Une lubie tournant à l'obsession mais aussi à l'endettement pour la britanique Claire Leeson qui a dépensé près de 23 000 euros en opérations chirurgicales.
L'américain de 23 ans Jordan James Parke a quant à lui débourser 200 000 dollars pour ressembler à la starlette.
Aujourd'hui il est métamorphosé, défiguré... et endetté.
Si la beauté de Kim Kardashian fait des émules, dans le monde des sosies de la star, la guerre est ouverte...
Stéphanie Laskar