L'intimité de Kim Kardashian a certes été bien mise à mal il y a plus de dix ans par la diffusion de sa sextape avec son ex Ray J, ce qui a coïncidé avec l'explosion de sa notoriété, mais ce n'est pas une raison pour en rajouter ! Le rappeur The Game a néanmoins jugé opportun de documenter de manière très crue leurs ébats passés, ce qui risque de ne pas plaire à l'intéressée et encore moins à son volcanique époux, Kanye West...
Jeudi 24 janvier 2019, Jayceon Terrell Taylor, plus connu sous son nom d'artiste The Game, organisait une séance d'écoute de son nouvel album (Born 2 Rap) à paraître. Ses invités ont alors pu avoir la primeur de paroles plus qu'audacieuses dont TMZ.com a eu vent et qui évoquent un acte sexuel au cours duquel le rappeur dit grosso modo mettre faire avaler sa semence Kim K "jusqu'à ce qu'elle s'étouffe" (la VO, pour les anglophones, qui seront ravis par tant de poésie : "I held Kim Kardashian by the throat, n***a. I made her swallow my kids until she choked, n***a"). "Je devrais présenter mes excuses, parce que Ye [Kanye], c'est la famille", dit-il ensuite.
Pas sûr que cela suffise, car Kanye West peut s'échauffer vite et fort quand on parle mal - qui plus est sur un registre sexuel - de sa femme ; pour bien moins que cela, Nick Cannon et Drake en ont par le passé fait les frais. D'autant que The Game n'en est pas tout à fait à son coup d'essai : le natif de Compton a déjà rappé, en 2016 dans Sauce, qu'il aurait couché avec les trois soeurs Kardashian. Il avait par la suite rétropédalé sur le plateau de l'émission de Wendy Williams et, à propos de sa brève relation avec Kim à la fin des années 2000, avait esquivé la question, se contentant de dire que Kayne et elle formaient un très beau couple. "Kanye, c'est un de mes bons amis, il a créé une structure familiale vraiment top, je ne veux pas manquer de respect à leur famille", déclarait-il alors. Les temps ont changé. D'autant que dans le même morceau nouvellement révélé, il s'en prend aussi à Kylie Jenner, avec une punchline du même acabit : "Her sister made a billion in makeup. I used to make her Frosted Flakes when she wake up" ("Sa soeur gagne des milliards avec son maquillage, moi je lui faisais des "Frosted Flakes"* à son réveil" - *jeu de mots sur "frosted flakes", qui désigne à la fois des céréales... et de la semence séchée après une nuit d'ébats).
D'après les informations de TMZ, le rappeur de 39 ans aurait même bravé les mises en garde de personnes de son entourage - amis, management - qui lui avaient conseillé de renoncer à cette partie de sa chanson, enregistrée il y a quelques semaines, ou, au moins, de passer un coup de fil à Kanye au préalable. Contre leur avis, il avait décidé de maintenir ces "explicit lyrics" offensants. Il risque maintenant d'avoir à en répondre.