Fort du succès de son brillant quatrième album R.E.D., le rappeur Game (que l'on ne l'appelle plus The Game !) vient de sortir son troisième single, Martians Vs Goblins, accompagné d'un clip absolument déroutant !
Signé sur le label de Dr Dre, Aftermath Entertainment, pour cet opus, Game enchaîne les réussites et par ce clip scelle à l'image un duo que les aficionados hip-hop attendaient avec impatience : il rappe avec le jeune Tyler The Creator et Lil Wayne.
Lil Wayne, le patron du label Young Money, n'apparaît pas dans le clip, il est juste sur les refrains, sachant que pour la production de ce titre, 1500 or Nothin' (le producteur) a utilisé un sample de la chanson Phone Home de Lil Wayne.
Quant à Tyler The Creator, le rebelle de 20 ans, nouvelle coqueluche du milieu du rap, il est bel et bien présent sur ce clip psychédélique. Dans son univers, puisqu'il adore jouer le jeune fou un peu possédé, Tyler rejoint dans un hôpital psychiatrique le mythique Game. Ensemble ils laissent libre cours à leur vice, comme deux patients incontrôlables qu'ils prennent plaisir à camper.
Après les géniaux Red Nation avec Lil Wayne, puis Pot of Gold avec Chris Brown, Game revient présenter sa nouvelle vidéo, assez loin de l'ambiance gangsta qu'il a l'habitude de véhiculer.
On sait qu'il est plutôt romantique dans la vraie vie, il y a qu'à se souvenir de la demande en mariage qu'il faisait à la mère de ses (nombreux) enfants devant l'école dans laquelle celle-ci travaille. Malgré tout, il est bon de rappeler que Game s'est mis au rap lorsqu'il était cloué sur un lit d'hôpital après avoir été victime une fusillade/règlement de comptes.
En revanche Tyler The Creator vient de s'illustrer particulièrement en se faisant arrêter après un acte de vandalisme et un pétage de plombs dans le club Roxy à Los Angeles. Il a tout cassé avant d'être embarqué et de narguer la police sous l'oeil de sa mère. Il a seulement 20 ans. A noter que le titre du morceau Martians Vs Goblins fait référence au titre du dernier album de Tyler The Creator, Goblin, avec lequel il cartonnait cette année.
Martians Vs Goblins en featuring avec Tyler The Creator et Lil Wayne. Un clip coup de poing !
N.D.