Durement frappés par le coronavirus qui a fait, au 2 juin 2020, plus de 105 000 morts, les États-Unis sont désormais secoués par une vague de manifestations contre le racisme et les violences policières. Kim Kardashian, qui les suit de près, a proposé d'aider financièrement une jeune femme, gravement blessée au visage par les forces de l'ordre.
Depuis la mort de George Floyd le 25 mai 2020, Minneapolis (où l'homme a été asphyxié par des policiers lors d'une interpellation) et toutes les grandes villes américaines sont le théâtre de protestations. Kim Kardashian a appris qu'une jeune femme avait été grièvement blessée au visage. La manifestante, une lycéenne, participait à un rassemblement pacifique quand elle a reçu au front un tir de LBD (lanceur de balle de défense) des forces de l'ordre. Une photo relayée sur les réseaux sociaux montre l'état de son front et de son oeil gauche.
Kim Kardashian a sollicité l'aide des internautes pour trouver son nom et ses coordonnées. "C'est bouleversant et très inquiétant. Est-ce que quelqu'un sait comment je peux la contacter ? J'aimerais l'aider avec ses soins médicaux si elle en a besoin", a écrit la superstar de 39 ans et épouse de Kanye West sur Twitter.
Les followers de Kim Kardashian ont mené l'enquête et ont trouvé l'identité de la jeune activiste. @shannynsharyse a été admise à l'hôpital où elle reçoit des soins.
Kim Kardashian n'est pas descendue dans la rue, mais soutient les manifestations. La future avocate formée au barreau de Californie et engagée pour la réforme judiciaire use de son influence pour sensibiliser. Elle a notamment écrit, au sujet de la mort de George Floyd et d'autres membres des minorités : "Je suis en colère. Je suis en furie et dégoûtée. Je suis épuisée par le chagrin que je ressens quand je vois des mères, des pères, des soeurs, des frères et des enfants souffrir parce que leurs êtres chers ont été tués ou emprisonnés injustement, parce qu'ils sont noirs. Même si je sais que je ne connaîtrai jamais la douleur et la souffrance qu'ils ont endurées, ni le sentiment que cela procure d'essayer de survivre dans un monde rongé par le racisme systémique, je sais que je peux utiliser ma voix pour aider à amplifier ces voix qui ont été étouffées trop longtemps."