Il y a un mois et un jour, Kim Kardashian vivait le drame de sa vie : un braquage dans son appartement loué à l'hôtel de Pourtalès à Paris, en pleine Fashion Week. Depuis, la superstar de 35 ans et sa famille ont pris des mesures drastiques pour leur sécurité. La dernière en date concerne son garde du corps, Pascal Duvier...
C'est Entertainment Tonight qui annonce la triste nouvelle ! Kim Kardashian et Kanye West se passeront des services de Pascal Duvier après l'agression de Kim à Paris. La nuit des faits, le bodyguard allemand travaillait avec Kourtney Kardashian et Kendall Jenner, sorties pour l'anniversaire du mannequin Imaan Hammam. Les deux soeurs de 37 et 21 ans s'étaient rendues au restaurant La Maison du caviar puis à L'Arc, dans le 8e arrondissement. Quelques jours plus tôt, Pascal Duvier intervenait auprès du "farceur" Vitalii Sediuk devant L'Avenue, avenue Montaigne.
"La situation est très compliquée et [Kim et Kanye] adorent Pascal, mais ils ne pouvaient plus prendre de risques", explique une source au site ET. Pascal Duvier travaillait à la protection de Kim Kardashian et Kanye West depuis 2012, année du début de leur relation. Il a accompagné Kanye West sur plusieurs concerts de sa tournée en cours, le Saint Pablo Tour, et sera désormais vu au côté d'autres clients comme les chanteuses Fergie, Ciara ou encore Katy Perry.
Mis en cause lors du vol à main armée dont Kim a été victime, Pascal Duvier a été défendu par un témoin clé : le concierge de l'hôtel de Pourtalès. "Ils ont des armes, vous ne pouvez pas bouger. [Pascal Duvier] n'aurait rien pu faire. Rien", a confié l'employé de l'établissement à Entertainment Tonight. Un journaliste britannique, Piers Morgan, pense autrement. L'homme a publié sur le MailOnline un article à charge contre le garde du corps, titré "Que des muscles et pas de cerveau : Kim devrait faire une faveur à son bodyguard aux abonnés absents et le virer maintenant... avant que Kanye lui fasse quelque chose de pire".
L'intéressé a réagi sur Instagram, en publiant une capture de l'article qu'il a ensuite commentée.
"En réalité, j'aimerais beaucoup vous rencontrer dans un contexte non médiatique, a notamment écrit Pascal Duvier. Ainsi, vous pourrez comprendre ce que je suis et comment je suis (je présume que vous vous en foutez, parce que seule l'exposition vous intéresse). Ne pensez pas, si j'étais un accro des médias et que je pensais que je suis aussi célèbre que mes clients, que je n'aurais pas utilisé le brouhaha médiatique à mon encontre pour, justement, être médiatisé davantage. J'ai supprimé mes précédentes publications [sur les réseaux sociaux] pour protéger mes enfants du harcèlement et de ceux qui lisent ce genre d'articles et sont assez idiots pour y croire."
Kim Kardashian a assisté cette semaine à la soirée d'anniversaire de sa petite soeur, Kendall Jenner. Une des désormais rares sorties de la maman de North et Saint West (3 ans et 11 mois).