Alors que la sécurité de l'hôtel particulier Pourtalès à Paris est largement remise en cause après l'agression et le braquage dont a été victime Kim Kardashian, c'est au tour du garde du corps de la star, Pascal Duvier, d'être pointé du doigt. Ce dernier a prévenu les voleurs, qui sont repartis avec un butin de 10 millions d'euros, qu'il compte bien se venger...
Depuis trois ans, cet Allemand de 1m93 et 119 kilos, assure la sécurité de Kim Kardashian et avait toujours satisfait sa célèbre cliente. Elle avait ainsi parlé de lui comme d'un dieu sur un tweet posté sur son compte et, lors de son récent passage à la Fashion Week de Paris, elle avait pu compter sur lui pour la protéger du turbulent Vitalii Sediuk. Oui mais voilà, lorsque la vedette de télé-réalité s'est fait braquer à son hôtel vers 2h30, dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 octobre, il n'était pas présent... La raison ? Ce baraqué papa de deux filles accompagnait Kourtney Kardashian et Kendall Jenner faire la fête à L'Arc.
Particulièrement écoeuré de ne pas avoir pu protéger Kim, Pascal Duvier a livré un message aux cinq hommes armés qui ont mené l'opération, sur son blog. "Les faits commis à l'encontre de Kim Kardashian sont l'une des choses les plus écoeurantes que j'ai jamais vues et entendues (...) Vous êtes minables de vous en être pris à une femme", a-t-il commenté. Et d'ajouter : "Vous avez misé sur la mauvaise personne. Nous avons des pistes et on vous trouvera. Je vous le promets." Pour l'heure, aucune image de vidéosurveillance ne permet d'éclairer l'enquête et les investigations de police technique et scientifique se poursuivent à la recherche d'éventuelles traces ADN, indique l'AFP.
En plus de Kim Kardashian, la résidence comptait un veilleur de nuit et une styliste. La star a été entendue par la police, lundi matin, avant de s'envoler vers New York, où elle a retrouvé son mari Kanye West. Selon une source proche de la vedette, citée par le site de Perez Hilton, elle n'en voudrait pas à son garde du corps d'avoir été absent au moment de son agression et ce dernier était même vue en sa compagnie à son jet privé pour regagner les États-Unis. "Kim se sentait en sécurité à l'appartement, toute seule. Kim ne blâme pas Pascal. Elle se sentait totalement sûre dans cet appartement parisien et ne croit pas que ce soit sa faute de toute façon", a déclaré la source. De quoi apporter de l'eau au moulin de la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui avait martelé qu'il s'agit bien d'un lieu privé où la sécurité ne dépend pas de la ville.
Thomas Montet