Actuellement à l'affiche de la saison 2 de Fargo, Kirsten Dunst s'est éloignée des grands écrans pour briller dans la petite lucarne, à l'instar de ses confrères qui ont un jour choisi de s'essayer au jeu de la série. Une réussite qu'elle a fêtée chez Jimmy Kimmel, où elle s'est rendue pour la première fois – en dépit d'une carrière cinématographique pour le moins riche et connue de tous.
Sur le plateau de l'animateur californien, la belle blonde a avoué trouver "sympa" le fait "de parler d'un projet pour lequel on n'a pas besoin de mentir". Le décor est planté. Elle a également évoqué sa prise de poids pour incarner Peggy Blomquist, ce que l'on avait pu apercevoir en découvrant la comédienne quelque peu bouffie l'année dernière. Elle s'explique, malicieusement : "J'étais à Calgary, et vous savez combien il y fait froid. Donc oui, j'ai pris du poids... En gros, je commandais beaucoup de pizzas, de fromages grillés. J'avais juste des fromages et des pâtes différentes. Puis je me mettais dans mon lit, à regarder Friday Night Lights... et à manger."
Si elle taira le nombre de kilos qu'elle a pris pour ce rôle, elle avait révélé en août dernier avoir été contrainte de perdre 5 kilos en deux semaines pour les besoins du film Woodshock. Un vrai challenge pour elle qui affirmait à Town & Country "être le genre de fille qui adore sortir manger" et qui a donc dû faire une concession sur la bonne bouffe pour ressembler à un personnage "qui a l'air un peu malade".
Le pitch de Fargo, saison 2, actuellement en cours de diffusion sur FX : 1979, Minnesota. A la suite d'une tuerie dans un restaurant, le destin de plusieurs personnages s'entrecroise. Lou Solverson (Patrick Wilson), un policier et son supérieur Hank Larsson (Ted Danson) ; Peggy (Kirsten Dunst) et Ed Blomquist (Jesse Plemons), un couple sans histoire jusqu'ici ; ou encore la famille mafieuse locale des Gerhardt (Jean Smart et Jeffrey Donovan).