Le retour de flamme est sans pitié pour Kristen Stewart. Chopée en plein gestes tendres avec le réalisateur Rupert Sanders, elle brisait le mythe de son couple avec Robert Pattinson en reconnaissant publiquement son infidélité, réclamant le pardon de l'acteur. Le silence de celui-ci n'aidant pas, l'actrice de 22 ans est depuis traînée dans la boue, ridiculisée par les internautes et le milieu, voire carrément insultée par les fans. Et alors que le studio Summit a remis les pendules à l'heure en affirmant que la promotion de Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie se ferait sans fracas, la belle n'est pas au mieux de sa forme.
KStew reste brune
Fortement pressentie pour incarner une adolescente incestueuse dans Un lit de ténèbres, Kristen Stewart semblait plus que décidée à donner une forme intéressante à sa carrière, attachée à un cinéma moins bête que la moyenne. Elle devait bientôt se transformer en poupée blonde pour Cali de Nick Cassavetes, l'histoire d'un couple de paumés qui décide de filmer un faux snuff movie - un meurtre en direct - pour soutirer de l'argent à des gangsters. Annoncée comme productrice et actrice de cette comédie décalée, Kristen Stewart semble maintenant sur le point de tout abandonner. La rumeur veut ainsi qu'elle ait décidé de se retirer du film pour être remplacée par Amber Heard (Rhum Express). Colportée par le site Gossip Cop, l'information est à prendre au conditionnel mais le fait que les représentants des acteurs - y compris Amber Heard - ne démentent pas pourrait indiquer que quelque chose se trame bel et bien. Voltage Productions aurait d'ailleurs avoué qu'un communiqué officiel répondrait bientôt aux questions.
Carrefour des routes
L'autre symptôme de la tempête qui secoue Kristen Stewart est l'avant-première de Sur la route à Londres. Prévue le 16 août, soit le lendemain de la première interview de Robert Pattinson depuis le scandale, l'événement pourrait ainsi se passer de l'actrice, selon RadarOnLine. Vraisemblablement amochée par le scandale, elle souhaite éviter de se montrer tout sourire en public et, plus encore, d'avoir à répondre aux inévitables questions des médias sur le scandale. En outre, elle serait consciente que ses histoires privées - entrées dans le domaine du public - représentent une distraction pour le film de Walter Salles, qu'elle a porté avec elle des années durant. Elle n'avait d'ailleurs pas demandé le salaire auquel elle pouvait prétendre afin de permettre au film indépendant de se faire.
L'avant-première de Sur la route à Londres coïncidant avec celle de Cosmopolis à New York, les médias ne devraient pas tarder à évoquer la possibilité que Kristen Stewart veuille rester aux Etats-Unis pour retrouver Robert Pattinson, qui a confirmé sa présence au côté de David Cronenberg. Néanmoins, la rumeur disait que l'actrice avait été blacklistée de l'événement pour éviter un scandale.
En attendant les prochains rebondissements supposés de ce scandale qui anime l'été, la mère de Kristen Stewart, Jules, a répondu à OK! Magazine que sa fille était "traquée" et que toute cette histoire ne la regardait pas. Pour sa part, le réalisateur Bill Condon a demandé au public de faire preuve d'un minimum de respect à l'égard des deux acteurs, eux qui ont assumé l'hystérie des fans ces quatre dernières années. Mais le revers de la médaille du succès n'étant pas négociable, Kristen Stewart et Robert Pattinson semblent condamnés à traîner cette casserole pour un bout de temps.