Sofia Coppola serait-elle en train de discrètement orchestrer la rencontre entre Kirsten Dunst, sa muse blonde de Virgin Suicides et Marie-Antoinette, et Emma Watson, héroïne de son prochain film intitulé The Bling Ring ?
Alors que les tournages se multiplient dans les rues de Los Angeles, la star de la série Harry Potter entame un virage vers le cinéma d'auteur avec la réalisatrice oscarisée pour Lost in Translation (2003), qui continue à explorer les errances adolescentes avec son quatrième film. Inspiré par de véritables braquages survenus en 2009 chez Megan Fox, Orlando Bloom et quelques autres célébrités, The Bling Ring raconte comment une bande d'ados décident de rentrer par effraction dans les villas des stars hollywoodiennes pour les voler. Emma Watson mène un casting de jeunes comédiens méconnus, en dehors de Taissa Farmiga, soeur de Vera Farmiga, révélée dans la série American Horror Story.
Hier lundi mardi 26 mars, pendant qu'Emma Watson était sur le tournage, Kirsten Dunst était également aperçue sur le plateau d'un film mystérieux, que certains se plaisent déjà à rattacher au projet de Sofia Coppola. Aucun véritable lien n'existe entre les deux, mais le calendrier de l'actrice de Melancholia ne fait aucunement mention d'un tournage à Los Angeles. Cities avec Orlando Bloom se déroulera à Londres et Red Winter Winter, dans lequel elle incarne une prostituée du célèbre quartier rouge d'Amsterdam qui attire l'attention de Mark Ruffalo et Billy Crudup. L'énigme reste donc entière, pour le moment.
Toujours attendue dans My Week with Marilyn le 4 avril et The Perks of Being a Wallflower, Emma Watson est annoncée dans le drame Your Voice in My Head. Pour sa part, Kirsten Dunst est très attendue dans Sur la route avec Kristen Stewart le 23 mai, Upside Down avec Jim Sturgess et la comédie Bachelorette.