C'était dans une dépression et une apocalypse que Kirsten Dunst renaissait de ses cendres. Un prix d'interprétation cannois en poche, l'actrice de Melancholia joue sur tous les tableaux. Délurée dans la comédie Bachelorette, grave dans Cities avec Orlando Bloom, culte dans l'adaptation de Jack Kerouac Sur la route et fantaisiste dans la science-fiction d'Upside Down, elle montrera à nouveau ses formes dans Red Light Winter.
Dans ce drame indépendant adapté de la pièce d'Adam Rapp, également réalisateur, elle sera une prostituée du célèbre Quartier Rouge d'Amsterdam, illuminé par les vitrines écarlates où les femmes s'offrent aux regards des passants. Mark Ruffalo (Avengers ) et Billy Crudup (Watchmen) arriveront de New York pour croiser son chemin et débuter une histoire qui devrait être sombre et tordue.
Après son retour à ses origines germano-suédoises, Kirsten Dunst confirme son attachement à l'Europe. D'ici là, elle pourrait bien décrocher une nomination aux Oscars pour Melancholia, le film choc de Lars von Trier.