En découvrant les dernières photos de Kirstie Alley à la sortie des répétitions pour le show télévisé Dancing with the stars, on se dit qu'elles sont l'illustration parfaite de ce qu'est le... laisser-Alley.
Pourtant présentable 48 heures auparavant dans les mêmes circonstances, la star de la bonne vieille saga Allô maman... a une fois de plus mérité sa réputation de reine de la négligence. Connue pour sa grande liberté, dans le texte et dans les formes, qui a ses bons (lorsqu'elle rit d'elle-même, comme dans la série Fat actress) mais également ses mauvais côtés (sa vulgarité, qui est un peu à l'Amérique ce que Christine Bravo est à la France), la comédienne a fait une rechute stylistique ce 25 mars 2011.
On peut certes lui trouver des circonstances atténuantes : candidate de la douzième saison l'exigeant concours de danse télévisuel, qui a épaté son monde avec son aisance sur le cha-cha-cha (23/30, 2e meilleure note) en première semaine, on se doute que les séances d'entraînement avec son partenaire Maksim Chmerkovskiy, ajoutées à son régime drastique, sont éprouvantes et que la coquetterie n'est pas sa priorité pour regagner, exténuée, son domicile. Mais là, tout de même : tignasse hirsute, odieux pull informe troué, jupe insipide sur son legging, le tout monté sur talons et avec une tête de réveil difficile, elle a fait fort !
Ce retour sous les feux de la rampe a du bon, puisqu'on retrouvera prochainement Kirstie au grand écran (dans Nailed, de David O. Russell, avec Jake Gyllenhaal et Jessica Biel) après 10 ans de disette. Alors attention de ne pas tout gâcher !