Kit Harington de 'Game of Thrones' sexy et musclé dans l'explosif 'Pompeii'
Publié le 23 août 2013 à 08:00
Par Christopher R.
Bande-annonce du film Pompeii, de Paul W.S. Anderson.
Milla Jovovich et son chéri de réalisateur Paul W.S. Anderson à Hollywood, le 10 décembre 2012.
Kit Harington à New York le 27 mars 2013.
Kit Harington est le héros de Pompeii.
Kit Harington à Los Angeles, le 2 juin 2012.
La suite après la publicité

Dans la droite lignée de l'esthétique 300 croisant la série Rome, le péplum Pompeii, dont la signature n'est autre que Paul W.S. Anderson (Resident Evil, Les Trois Mousquetaires), vient de dévoiler sa première bande-annonce. On y découvre son héros, le Jon Snow de Game of Thrones, Kit Harington, toutes tablettes abdominales dehors, prêt à en découdre alors que le Vésuve gronde.

79 avant Jésus-Christ. Pompeii suit un sénateur romain (Kiefer Sutherland) qui a réduit en esclavage le village du héros, Milo (Kit Harington). Un politicien qui, de surcroît, a forcé un marchand (Jared Harris) à lui donner sa noble fille Flavia (Emily Browning) en épousailles. Or, Milo s'avère très amoureux de Flavia. Lorsque le Vésuve entre en éruption, Milo tente par tous les moyens de sauver sa belle, mais aussi son meilleur ami, gladiateur prisonnier des arènes de Pompéi.

Au final, de cette bande-annonce alléchante qui promet un péplum bien loin de l'esthétique d'un Ben-Hur, on retient l'alléchante esthétique sombre d'un 300 croisé à la dimension sociale d'un Ridley Scott ou James Cameron. Pour l'heure, la bande-annonce relève surtout de l'habile teasing qui vise à attirer le spectateur. La première partie de l'extrait est donc concentrée sur Pompeï détruit par les cendres du Vésuve, avec une métaphore de l'homme prisonnier. Habilement, la caméra voit les flocons passer aux cendres, la vieille sculpture aux corps calcinés et stoppés dans leurs fuites par les cendres mortelles. L'idée est loin d'être anodine. Car derrière, les abdos au renfort, un homme esclave devenu guerrier s'apprête à lutter pour une femme qu'il aime. Face au danger imminent, il est prêt à la sauver. Mais y arrivera-t-il ?

Pour Kit Harington, discret et timide Jon Snow dans la série à succès et tout aussi mythologique Game of Thrones, ce Pompeii sonne comme un essai pour le jeune londonien de 26 ans. Paul W.S. Anderson n'a jamais été le fossoyeur d'un de ses acteurs principaux, et il y a fort à parier que les portes d'Hollywood s'ouvriront pour le Britannique qui passe de la petite lucarne au grand écran.

"Pompeii" sortira en salles en 3D en février 2014.

Mots clés
Cinéma Bande annonce Vidéos Look Casting Tournage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
TPMP : "La rentrée va être explosive...", revirement de situation pour Cyril Hanouna avant la fin de C8
TPMP : "La rentrée va être explosive...", revirement de situation pour Cyril Hanouna avant la fin de C8
9 août 2024
"Je trouve ça trop sexy" : Flavie Flament en roue libre face à un objet insolite présenté dans Télématin play_circle
"Je trouve ça trop sexy" : Flavie Flament en roue libre face à un objet insolite présenté dans Télématin
25 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news