En pleine lutte contre sa mère concernant ses souvenirs d'enfance, Kobe Bryant vient de remporter la première manche. Et pour cause. La vente de ses mémoires a été suspendue par un juge.
Pamela Bryant, maman de la mégastar des Lakers de Los Angeles, mécontente que son fiston refuse de lui offrir une maison à plus de 1 million de dollars du côté de Las Vegas, a pris la décision de vendre aux enchères les affaires de son fils, maillots, coupes, médailles, bagues de champion NBA et autres souvenirs accumulés depuis quinze ans et ses débuts au lycée.
Goldin Auctions, ravi de l'aubaine, aurait versé une avance de 450 000 dollars pour vendre les affaires à madame Bryant. Mais Kobe Bryant s'est opposé à la vente, clamant que ces affaires lui appartenaient et qu'elles ne pouvaient donc être vendues. La maison de vente aux enchères a porté plainte pour qu'un juge détermine à qui appartiennent les souvenirs. Une plainte rapidement suivie d'une autre, cette fois de Kobe Bryant, excédé que sa mère puisse mettre en vente ses souvenirs pour de l'argent, assurant au passage qu'elle en avait volé certains. Alors même qu'il avait toujours supporté ses parents, proposant même à sa mère une maison évaluée à un peu moins de 1 million de dollars à Las Vegas. Une somme jugée insuffisante par Pamela Bryant.
En attendant une première audience qui devrait se tenir lundi prochain, un juge a pris une mesure restrictive à l'encontre de Goldin Auctions, interdisant la vente des différents objets évalués à 1,5 million de dollars.
Kobe Bryant peut donc garder ses souvenirs... Du moins pour l'instant.