En voilà une qui pourra remercier son fils... Pamela Bryant, mère de la super star de la NBA Kobe Bryant , a vendu quelques affaires de son fils aux enchères pour financer l'achat d'une nouvelle maison. Madame va pouvoir se faire plaisir, la vente a dépassé toutes les espérances.
Pourtant, ce n'était pas gagné. Mécontente que son fiston ne lui finance sa nouvelle maison qu'à hauteur d'un million de dollars, Pamela Bryant avait décidé de vendre aux enchères de nombreuses affaires appartenant à Kobe8, espérant en tirer une somme conséquente. Une maison de vente aux enchères s'était empressée d'offrir un demi-million de dollars à la maman pour s'assurer l'exclusivité de la vente. Mais le fils ne voyait pas les choses de la même manière et comptait bien garder ses affaires, allant jusqu'au tribunal pour bloquer la vente, avec succès.
Finalement, la star des Lakers de Los Angeles est parvenu à un accord avec sa mère, et cette dernière a eu le droit de mettre à la vente 10% des objets qu'elle voulait originellement voir partir pour financer ses avis. Une vente aux enchères qui s'est achevée vendredi et a permis à madame Bryant d'empocher la coquette somme de 450 000 dollars, soit 340 000 euros !
Au menu des fanatiques de Kobe Bryant, avides de s'offrir un bout de la légende de la franchise de Los Angeles... Une réplique de la bague de champion 2000 offerte à son père est ainsi partie pour 174 184 dollars, quand une autre plus petite offerte à sa maman s'est vendue 108 153 dollars. On trouvait parmi les quelques objets mis en vente une bague du All Star Game 2000 partie pour 55 597 dollars, quand deux maillots de son lycée ont rapporté à maman Kobe 50 150 et 41 694 dollars, sans oublier les 7 200 dollars issus de la vente de chaussures de sport Adidas de la star. De quoi financer une bonne partie de l'achat de la future maison.
Quant à Kobe Bryant, il voit la maison d'enchères Goldin Auctions faire un don de 62 500 dollars à l'association The Bully Project, un projet caritatif soutenu par le joueur. On attend impatiemment la prochaine réunion de famille.