Victime d'une double otite, Sara a dû quitter l'aventure Koh Lanta prématurément. Hier, vendredi 23 novembre, elle a quitté ses compagnons rouges des Mawar en même telps que Nadine, éliminée, avant d'être remplacée par Elodie, dernière jaune éliminée. Sara semblait pourtant bien partie pour avancer en Malaisie. Venue prouver à son père qui a toujours voulu un garçon qu'un surhomme se cachait en elle, la pauvre jeune femme a été malchanceuse. Aujourd'hui, elle se confie au site de TV Mag.
"Mon corps m'a lâchée. Je ne craignais ni la fatigue, ni la faim. Mon corps n'a pas suivi. A mon grand regret. En même temps, j'ai souffert le martyr avec une double otite infectieuse", confie l'aventurière. Jusqu'au bout enfermée à l'infirmerie elle a continué d'y croire jusqu'à ce que Denis Brogniart vienne lui annoncer la "terrible" nouvelle.Comme pour les nombreux aventuriers éliminés pour des raisons de santé durant Koh Lanta, cette aventure était celle de sa vie. Sara a donc tout naturellement très mal vécu cette fin du voyage prématurée : "Je réalise que mon aventure ne se termine pas comme je l'imaginais. Je suis hyper déçue, non pas de ce que j'ai donné mais de ce que je n'ai pas pu faire. De ce que je n'ai pas pu accomplir, de ce que je n'aurais pas comme réponse à ce que j'étais venue chercher dans Koh-Lanta, c'est à dire mes limites physiques et mentales. En fait, j'étais traumatisée."
Jusqu'au bout, la prof de fitness a essayé de négocier avec le médecin. "J'avais déjà été perfusée toute une nuit au début de l'infection avant de pouvoir participer à un jeu. Contre un avis médical, on ne peut rien. Il a estimé que c'était dangereux pour ma santé", avoue-t-elle déçue.
Elle reconnaît aujourd'hui avoir été entre de très bonnes mains et avoir été parfaitement bien soignée dès les premiers symptômes. Malheureusement pour elle, son corps n'a pas suivi. Elle raconte les suites de cette double otite : "Il faut savoir que j'ai été à la limite de subir une intervention chirurgicale. J'ai été hospitalisée pendant une semaine où on m'a administré un traitement de cheval avec des piqûres matin, midi et soir. De toute façon, il était impossible que je prenne un avion : l'infection était trop importante, j'avais de gros problèmes d'audition et plus aucun sens d'équilibre."
Suivie par un ORL dès son retour en France, elle a suivi un traitement pendant plusieurs mois et aujourd'hui elle a retrouvé 100% de ses capacités auditives. Elle a également retrouvé ses proches qui l'on trouvée métamorphosée. Elle raconte : "Tous m'ont trouvée affaiblie et fatiguée. Peut-être plus mes clients. Ils ont été stupéfaits par mon physique. Il faut dire que j'avais littéralement fondu. J'ai repris du poil de la bête mais ça a tout de même duré cinq mois."
Koh Lanta Malaisie, tous les vendredis à 20h50 sur TF1